Leandro Barbosa aux Warriors
Le meneur brésilien a bien profité de son retour aux Suns et de la campagne du Brésil pour revenir encore plus fort en NBA. Les Warriors ont choisi de le prendre pour un an.
Une des forces des Warriors lors de la saison 2012-2013, c'était d'avoir un duo à la mène bien réglé avec Stephen Curry et en back-up un Jarrett Jack qui s'est noyé dans l'indifférence chez les Cavs la saison passée.
Selon ESPN, les Warriors et Leandro Barbosa, qui a pu revenir sur les parquets avec son ancienne franchise de Phoenix, se sont mis d'accord pour faire un petit bout de chemin ensemble. En effet, il s'agirait d'un contrat d'un an, bloqué au minimum vétéran, mais le Brésilien a l'occasion de briller à nouveau. Les Suns attendent toujours la réponse d'Eric Bledsoe, mais avec l'arrivée d'Isaiah Thomas, le temps de jeu et l'impact de Barbosa sur le terrain allait forcément être réduit. Mais si le meneur brésilien expliqué se concentrer uniquement que la coupe du monde qui débutera samedi face à l'équipe de France, Barbosa espérait aussi convaincre les autres franchise de la ligue de l'engager.
Barbosa a joué 20 matchs avec les Suns pour une moyenne de 7,5 points (43%), 1,9 rebond et 1,6 passe en 18 minutes de jeu. Le Brésilien a eu quelques difficultés à retrouver son tir la saison passée, mais ses sorties avec la Seleçao lui a permis de rassurer Steve Kerr, nouveau Head Coach des Warriors. Ce dernier peut se réjouir de cette signature. En effet, Kerr exige que son équipe soit plus rapide en attaque et soit plus agressive en défense. Barbosa répond parfaitement à ses critiques puisque c'étaient ses marques de fabrique.