Le vestiaire des Bulls implose

L'ambiance n'est pas au beau fixe dans le vestiaire des Bulls, et leur dernière défaite face aux Hawks ne va rien arranger...

Cette nuit les Bulls ont laissé les Hawks revenir après avoir mené de douze points. En déplacement au United Center, Atlanta s'est finalement imposé sur le score de 119 à 114. 

Pour les Bulls cette défaite est la sixième en dix matchs, et leur bilan est de nouveau en négatif avec 23 victoires pour 24 défaites. 

En conférence de presse d'après match Dwyane Wade et Jimmy Butler en ont profité pour lyncher leurs coéquipiers.

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais vous continuez d'être dans ce genre de situations et de perdre des matchs de cette manière, vous n'êtes vraiment pas assez concerné. Gagner doit signifier beaucoup, mais pour vous ce n'est pas le cas. Gagner des matchs ne doit pas être assez important pour les gars de cette équipe. Je ne peux pas être frustré et je ne peux pas m'occuper de ces gars. C'est à eux de changer. - Wade

J'ai entendu ce qu'à dit D-Wade. Les gars ne se soucient pas de si nous gagnons ou perdons. Il faut que vous fassiez le nécessaire pour aider l'équipe à gagner. Respectez votre rôle et soyez une star dans votre rôle. C'est comme ça qu'on gagne des matchs dans cette ligue. Vous devez faire ce que cette franchise a besoin que vous fassiez des deux côtés du terrain. Vous devez jouer chaque possession comme si c'était la dernière. Nous ne jouons pas dur tout le temps, c'est très décevant. - Butler

 

Le vestiaire des Bulls est en pleine implosion. Des clans sont même en train de se former entre les vétérans et les jeunes joueurs. Blâmer ouvertement ses coéquipiers va créer de la tension au sein de l'équipe mais cela peut aussi les réveiller. Quoi qu'il en soit les Bulls vont devoir rapidement se reprendre s'ils ne veulent pas perdre trop de terrain dans la course aux playoffs.

 

Les Bulls ne sont pas non plus incapable de remporter un match mais il n'y a plus aucune alchimie, et cela n'annonce rien de bon pour la suite.

Les cadres n'ont aucune confiance en Fred Hoiberg, alors le limoger permettrait peut-être de repartir sur de bonnes bases. 

Les Bulls vont très prochainement faire des changements, c'est certain. Affaire à suivre...