Le torchon brûle entre Kevin Love et les Cavs

La relation entre Kevin Love et le reste de la franchise se dégrade de plus en plus, et le joueur ne cache même plus sa frustration.

Cleveland n’en finit plus de sombrer. Embourbés dans les profondeurs du classement de la conférence Est, les Cavaliers connaissent de réelles tensions en interne qui commencent à réellement peser. Après le shootaround de samedi, Kevin Love serait rentré dans une colère noire contre son general manager Koby Altman. Ce dernier venait de lui assigner une amende de 1000 dollars pour avoir montré des gestes d’énervement lors du dernier match. Considéré par Love comme un manque de respect de la part de la franchise, sa frustration s’est propagée sur le match d’hier soir en montrant des signes d’agacement non dissimulés. John Beilen a beau essayer de dire que ces signes étaient de sa faute, on a tout du moins du mal à y croire.

 

 

C’est ma faute. J’essayais de nous ralentir pour que l’on pousse la possession jusqu’au bout. Chris Paul défendait sur lui au poste, je ne l’ai pas vu. C’est de ma faute, j’ai fait un autre call. (…) Je lui ai dit après. Je lui ai dit que j’étais désolé.

 

Cette situation aurait pu passer inaperçue, mais elle est intervenue seulement quelques heures après un article paru sur The Athletic rapportant la colère de Love plus tôt dans la journée. Selon Shams Charania, l’amende qu’avait reçu Love était dûe à un geste d’humeur lors du match contre Toronto, suivi d’une discussion avec l’assistant coach des Cavs où il disait qu’il n’aimait pas l’égoïsme de la first unit. Entre ceci, un post Instagram pour le moins énigmatique, et une conférence de presse d’après-match qui aura duré 96 secondes, la tension ne semble pas prête de chuter dans le vestiaire. La trade deadline arrivant dans à peine plus d’un mois, le front office des Cavs a encore du pain sur la planche.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mood.

A post shared by Kevin Love (@kevinlove) on