Le Top 3 s'éloigne pour L.A, les Spurs vainqueurs et le hook de Kyrie

Sept rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

Petite période de creux pour les Clippers de Los Angeles en ce moment. Avec trois défaites sur les quatre derniers matchs, les joueurs de Tyronn Lue espéraient repartir de l'avant avec la réception d'Atlanta. Le plan ne s'est pas exactement déroulé comme prévu. Face à une équipe qui joue aussi sa fin de saison pour aller accrocher un play-in à l'Est, les Clippers, toujours privés de Russell Westbrook ou encore Norman Powell, n'ont tenu qu'un seul quart temps face aux Hawks. En deuxième quart, l'écart est même grimpé à +21.. Les joueurs de Quin Snyder ont géré le reste de la rencontre pour finalement s'imposé 110 à 93.

 

C'est une victoire qui tombe à pic pour Atlanta car les coéquipiers de Trae Young, absent pour ce match, restaient sur trois défaites consécutives. Dans la course au play-in le trou est fait désormais avec les premiers poursuivants. Il va falloir rester concentrés et appliqués jusqu'à la fin de la saison régulière désormais. 

 

Dejounte Murray termine avec 21 points, 10 passes et 2 rebonds pendant que Jalen Johnson pose de jolies stats : 18 points, 12 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 2 contres. En sortie de banc, De'Andre Hunter ajoute 20 points. Côté Clippers, cette défaite fait mal et le TOP 3 semble désormais s'éloigner petit à petit pour les Californiens. 26 points et 6 rebonds pour Paul George, 28 points pour Kawhi Leonard et c'est à peu près tout. James Harden finit avec 9 points, 9 passes et 6 rebonds mais à 3/10 aux tirs.

 

 

Dans le duel des mals classés de la ligue, les Nets de Brooklyn étaient en déplacement pour défier les Spurs de San Antonio et leur prodige Victor Wembanyama. Après avoir gagné le match aller, les Nets démarrent mieux le match en dominant globalement le 1er quart temps. Les joueurs de Gregg Popovich se reprennent et recollent au score. A la mi-temps, il n'y a qu'un seul point qui sépare les deux équipes : 56 - 55 Brooklyn. Au retour des vestiaires, le scénario du match ne change pas, les deux équipes se rendant coup pour coup. Dans le dernier quart, les Spurs sont menés de 10 points à un peu plus de 5 minutes de la fin. Wembanyama et les siens posent un joli run et passent même devant à 1min de la fin du match sur un tir à longue distance de Keldon Johnson : 110 - 107. Un dernier trois points de Dennis Schroder envoie tout le monde en prolongation. Une prolongation où les Spurs vont vraiment dérouler : 12 à 5 sur les cinq dernières minutes et une victoire finale 122 à 115. 

 

Victor Wembanyama finit avec 33 points à 14/26 aux tirs, 15 rebonds, 7 passes et 7 contres. 25 points pour Devin Vassell en plus de ses 8 passes. Enfin Keldon Johnson finit avec 24 unités en sortie de banc. Côté Nets, Cam Thomas finit avec 31 points et Nic Claxton ajoute 11 points et 14 rebonds. Enfin Mikal Bridges est un peu maladroit avec ses 14 points à 5/16 aux tirs.

 

 

Le choc de la nuit entre Dallas et Denver a tourné à l'exceptionnel. En déplacement dans le Texas, Nikola Jokic et sa bande ont livré une bataille énorme face à la bande de Luka Doncic. Une bataille qui aura duré 48 minutes et qui aurait pu s'embarquer dans une prolongation si Kyrie Irving n'avait pas enfilé son costume de super-héros. En effet, sur la dernière possession de la partie, il reste 2,8 secondes à jouer. La balle qui devait arriver dans les mains de Luka Doncic finit finalement entre les mains de Kyrie Irving. L'arrière de Dallas s'élance et se retrouve au niveau de la ligne des lancers. Lui le droitier, déclenche un tir de la main gauche, un hook shot venu d'ailleurs qui vient anéatir les espoirs de Denver au buzzer. Dallas l'emporte après s'être fait peur et enchaîne une cinquième victoire en six matchs.

 

37 points pour Doncic, 24 points pour Irving et 14 points pour Derek Lively II en sortie de banc. Côté Denver, Nikola Jokic est un peu discret avec 16 points à 6/16 aux tirs, 11 rebonds et 7 passes. 20 points pour Michael Porter Jr et 23 points pour Jamal Murray.

 

 

PHOENIX 129 MILWAUKEE 140

MIAMI 104 DETROIT 101

DENVER 105 DALLAS 107

TORONTO 96 ORLANDO 111

BOSTON 130 WASHINGTON 104

BROOKLYN 115 SAN ANTONIO 122 - PR

ATLANTA 110 LA 93

 

 

Kyrie Irving crucifie les Nuggets au buzzer
Victor Wembanyama fait tomber les records
Top 10 : Incroyable hook shoot en guise de Game Winner pour Kyrie Irving