Le Thunder s'active sur le marché
Alors que le Thunder dispose de la plus faible marche de manœuvre de la ligue, la franchise doit malgré tout se dépatouiller pour renforcer son effectif.
La franchise qui paye la plus grosse luxury tax est le Thunder, mais pourtant les résultats sont loins d'être à la hauteur de la masse salariale engagée dans ce projet sportif.
Ainsi le Thunder est obligé de réaliser un trade ou de faire des signatures malignes. A ce petit jeu, Sam Presti sait comment arriver à ses fins et il le démontre une fois de plus en signant Mike Muscala et Alec Burks, mais également en re-signant Nerlens Noel.
Nerlens Noel is agreed on a deal with OKC -- again, league source tells ESPN. https://t.co/SJXATURUAa
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 1 juillet 2019
Free agent F/C Mike Muscala has agreed to a deal with the Oklahoma City Thunder, agent Sean Kennedy of Excel Sports tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 1 juillet 2019
The Thunder are signing guard Alec Burks, according to a league source. A 6-foot-6 ball-handling guard with a career 35.5 percentage from 3 that will help boost their second unit rotation.
— Royce Young (@royceyoung) 1 juillet 2019
Les détails des contrats n'ont pas été dévoilés mais pour Burks et Muscala nous pouvons clairement supposer que c'est pour le minimum vétéran que ces deux joueurs ont rejoint Oklahoma City.
Nerlens Noel sort d'une bonne saison sous les couleurs d'OKC en tant que doublure de Steven Adams, à tel point que bon nombre des fans du Thunder sont partisans de voir le rôle de Noel grandir quitte à l'intégrer dans le cinq majeur pour ensuite libérer de la masse salariale en échangeant Adams.
Un passage convaincant dans l'Oklahoma donc, mais qu'il va maintenant falloir confirmer.
Mike Muscala est une bonne addition pour une équipe en manque d'adresse extérieure mais également en manque de fiabilité sur le poste 4. Sa venue risque d'ailleurs d'évincer Patrick Patterson du roster pour sa dernière année de contrat à 5,7 millions de dollars.
Alec Burks avait tout pour réussir en NBA mais les blessures à répétition sont venues lui barrer la route. Aujourd'hui il demeure un joueur correct sur le parquet quand il parvient à éviter l'infirmerie et il pourra sans aucun doute contribuer en sortie de banc sur la ligne extérieure aux côtés de Dennis Schroder.
Des additions intelligentes de la part de Sam Presti avec de telles circonstances, mais le Thunder risque encore de bouger sur le marché et notamment au niveau des transferts si l'on en croît les dernières rumeurs. Affaire à suivre...