Le Thunder offre une seconde chance au Français Jaylen Hoard
Jaylen Hoard vient de signer un contrat Exhibit 10 avec Oklahoma City. L'occasion pour lui de confirmer ses prestations de l'an dernier.
En pleine reconstruction, le Thunder explore plusieurs pistes lors de son training camp. Ce lundi, la franchise a libéré une place en coupant l'arrière Rob Edwards. Un mouvement qui fait le bonheur de Jaylen Hoard. Le Français a récupéré le spot disponible via un Exhibit 10 Contract. Une mise à l'essai pour lui qui connaît déjà l'équipe du coach Mark Daigneault. En effet, en fin de saison dernière, Hoard a paraphé un two-way contract avec le Thunder. Un CDD dont il a bien profité pour se mettre en avant avec 6.1 points, 3.4 rebonds et 1.3 assist en 17 minutes de temps de jeu.
Non drafté à la sortie de sa fac de Wake Forest en 2019, le frenchie a été aperçu du côté des Trailblazers en 2020, où il tournait à 2.9 points et 2.3 rebonds sur 13 matches. Hoard a joué ensuite en G-League avec l'équipe affiliée au Thunder. Dans la bulle, il s'est affiché à 9.7 points et 4.9 rebonds et a convaincu le front office d'Oklahoma de lui accorder une chance en NBA. Re-belote cette saison, où il devrait alterner entre la G-League avec l'équipe affiliée à OKC et pourquoi pas la NBA. Agé de 22 ans, l'ancien pensionnaire de l'INSEP doit encore se développer à l'échelon inférieure pour espérer une place garantie dans un roster. A noter qu'il recevra un bonus de 50.000 dollars s'il parvient à rester plus de 60 jours avec l'Oklahoma City Blue en G-League.