Le shooteur Corey Kispert prolongé par les Wizards
En constante progression depuis sa draft en 2021, Corey Kispert prolonge l'aventure dans la capitale pour quatre saisons supplémentaires.
Sans faire trop de bruit, Corey Kispert s'est imposé chez les Wizards comme l'un des meilleurs snipers en sortie de banc. Drafté à la quinzième position en 2021, il a sans cesse passé des paliers dans sa production : 8.2 points dans sa saison rookie, 11.1 points en tant que sophomore pour finir à 13.4 points l'an dernier. C'est surtout sa capacité à scorer longue distance - 38,8% à 3 points sur plus de cinq tentatives par match - qui en font l'un des joueurs les plus utiles de la second unit des Wizards, avec 26 minutes de temps de jeu. En toute logique, Washington a prolongé son sniper via un contrat très intéressant de 54 millions sur quatre ans. Un prix très raisonnable pour ce genre de profil.
Comme Corey Kispert a été drafté par l'ancien front office des Wizards, sa présence sur le long terme dans la capitale n'était pas claire. D'autant que les dirigeants actuels, le président des opérations basket Michael Winger et le general manager Will Dawkins, n'ont pas hésité à échanger Deni Avdija cet été, pour obtenir des assets en contrepartie. Mais, en pleine reconstruction, DC semble faire confiance à son shooteur pour les saisons à venir, confirme Will Dawkins :
Corey est quelqu'un qui a un impact positif sur notre environnement au quotidien. Il se montre toujours présent pour l'organisation, à la fois comme joueur et comme coéquipier, incarnant la passion et le professionnalisme que nous valorisons. Nous sommes ravis qu'il ait l'occasion de poursuivre son développement à Washington. C'est un travailleur acharné qui a amélioré son jeu chaque saison. Nous attendons avec impatience son évolution dans les années à venir.