Le secret de Carmelo Anthony

 

Alors qu'on lui reprochait en début de carrière ses excès d'individualisme, Carmelo Anthony doit aujourd'hui porter sur ses épaules le fardeau de l'attaque des Knicks. Pour arriver à être performant soir après soir, il a eu une technique bien particulière : faire le deuil de ses états d'âme et jouer de la même manière qu'un attaquant d'un autre sport au ballon rond, le football, en se focalisant uniquement sur le but adverse, en l’occurrence le panier!

« Je dois aller sur le terrain et être au top. Si je marque des points et que j'ai la capacité d'être un des meilleurs du monde à ce que je fais, alors je dois m'y tenir. Je peux bien sûr faire autre chose et je fais d'ailleurs plus que simplement alimenter la marque. Mais quand on fait quelque chose aussi bien, les gens ont tendance à ne pas tenir compte du reste. »

Carmelo Anthony a fini meilleur marqueur de la dernière saison régulière, avec une ligne de stats impressionnante : 37min 28,7pts 6,9rb 2,6pass 0,8int 0,5ct 2,6bp (44,9%2pts, 37,9%3pts, 83,0%LF). Il ne devrait pas lever le pied cette saison, avec les arrivées d'Andrea Bargnani et Metta World Peace, des recrues qui devraient écarter les raquettes et lui laisser encore plus d'espace pour se créer son propre shoot et faire ce qu'il fait le mieux : marquer.