Le salary cap prévu à la hausse
Signe de la bonne santé financière de la NBA, le salary cap sera revu à la hausse la saison prochaine, avec une augmentation de cinq millions de dollars.
Bonne nouvelle pour les acteurs de la grande ligue, les finances se portent bien. Ainsi, la NBA a informé les franchises que le plafond salarial sera relevé à 141 millions de dollars la saison prochaine selon les informations de The Athletic et ESPN. Malgré une prévision un tout petit peu plus basse que les attentes (d'un million de dollars), cela reste une augmentation, alors que la limite était de 136 millions pour la saison 2023-24.
Pour être dans les règles, chaque équipe devra au minimum avoir 127 millions de dollars engagés pour la saison prochaine. En ce qui concerne le seuil de la luxury tax, il sera à 172 millions. Les first et second aprons levels sont attendus à respectivement 179 et 190 millions de dollars. En d'autres termes, plus une franchise dépasse les différentes limites, au plus elle sera pénalisée, avec de marges de manoeuvre réduites. Plusieurs gros noms sont attendus sur le marché, faisant de la Free Agency un événement qui sera, une nouvelle fois, scruté de près.