Le rookie Walker Kessler entre dans les tablettes du Jazz
Le pivot rookie Walker Kessler continue d'impressionner les observateurs depuis début janvier avec un nouveau match monstrueux contre Minnesota.
Quelques jours avant la draft 2022, le dirigeant Tim Connelly prend la tête du front office des Timberwolves. Réputé pour avoir le nez creux dans le recrutement des propects, son premier choix à Minny s'est porté sur le pivot Walker Kessler. Sélectionné à la 22ème position, l'ancien intérieur d'Auburn devait booster la protection du cercle. Mais, Kessler ne portera jamais le maillot des Wolves. Il est intégré au blockbuster trade pour Rudy Gobert et fait ses valises pour Salt Lake City. Un échange qui pourrait hanter les dirigeants de Minnesota dans quelques années, car sur le parquet, le rookie répond pleinement aux attentes. Après des débuts timorés, le pivot a trouvé son rythme de croisière avec le Jazz. Depuis décembre, soit 23 matchs, il tourne à 9.8 points à 72,1% aux tirs, 9.2 rebonds et 2.3 blocks en 24 minutes ! Il cumule déjà 38 contres de plus que Gobert malgré un temps de jeu inférieur. Contre Orlando, la semaine dernière, il termine le match avec 7 blocks au compteur. Il faut remonter en 1984 avec un certain Thurl Bailey pour trouver un rookie du Jazz avec une telle performance.
La revanche de Walker Kessler ne s'arrête pas là. Opposé aux Timberwolves lors du Martin Luther King Day, l'intérieur a roulé sur la concurrence, certes affaiblie par la blessure de Rudy Gobert après cinq minutes de jeu. Dans la victoire 126-125 des Mormons, Kessler s'affiche à 20 points, 21 rebonds, 4 assists et 2 blocks ! Une feuille de stat qui fait de lui le premier rookie du Jazz a enregistré un match en 20/20. Avec son QI défensif déjà très développé pour son âge, le pivot est l'une des sensations du côté Salt Lake City. Bombardé titulaire par Will Hardy, il représente très certainement l'avenir dans la raquette du Jazz. Après sa performance XXL, le coach ne tarissait pas d'éloges le concernant :
Walker avec 20 points et 21 rebonds a été sensationnel. Il a fait tant de bonnes choses pour nous. Il montre tellement de progrès des deux côtés du terrain. Mais, je pense que l'aspect défensif lui vient naturellement, à bien des égards. C'est surtout sa capacité à apprendre rapidement du côté offensif, qui est formidable.