Le retour de Kobe gâché, les Pacers tombent à OKC
- Miami 110-95 Detroit
Battu par ces mêmes Pistons quelques jours avant, le Heat avait à coeur de se reprendre. Mais cela devait se faire sans Dwyane Wade, blessé. La franchise de Miami n'a pas tremblé et l'emporte facilement au final dans le sillage d'un bon LeBron James (24 pts, 7 rbs et 9 pds). Chris Bosh (16 pts et 8 rbs) et Ray Allen (18 pts) aident leur franchise player à martyriser les Pistons.
Pour les Pistons, c'est Andre Drummond qui se montre le plus fringant. Le pivot sophomore sort un bon double-double avec 19 points (8/11 au shoot) et 14 rebonds. Sept Pistons scorent 10 points ou plus mais même cet effort collectif est insuffisant pour réaliser un nouvel exploit face aux champions en titre.
- Orlando 88-98 Houston
Quand Dwight Howard et James Harden vont, tout va bien pour les Rockets. Face au Magic, le pivot enregistre 20 points et 22 rebonds pour maltraiter une raquette amputée de Nikola Vucevic. De son côté, Harden finit également en double-double (27 pts, 8 rbs et 10 pds).
Le Magic a tenté de revenir dans le sillage de Glen Davis (18 pts, 6 rbs) en fin de rencontre. Mais les Floridiens venaient de trop loin et s'inclinent donc logiquement. Aaron Afflalo inscrit 16 points.
- Indiana 94-118 Oklahoma City
Moins de 24 heures après leur rencontre face aux Spurs, les Pacers étaient sur le parquet du Thunder pour une autre rencontre au sommet. Mais les hommes de Frank Vogel n'ont pas vu le jour et s'inclinent logiquement. Paul George réalise une bonne performance et tente de sonner la révolte mais l'effort collectif en défense est inhabituellement faible. Il finit avec 32 points et 5 rebonds.
Après deux quart-temps, la franchise d'OKC mène déjà de 19 points. Il faut dire que Kevin Durant réalise encore une bonne performance avec 36 points, 10 rebonds et 5 passes. Russell Westbrook ajoute 26 points, 7 rebonds et 13 passes. A noter aussi les 15 points de Reggie Jackson en sortie de banc.
- Toronto 106-94 LA Lakers
Tous les yeux étaient braqués sur le retour de Kobe Bryant. La star des Lakers n'a pas réalisé un grand match et n'est pas parvenue à offrir la victoire aux siens mais son retour est une bonne nouvelle en soi. Il finit avec 9 points, 8 rebonds, 4 passes et 8 pertes de balle. Aucun membre du cinq de départ ne parvient à inscrire plus de 10 points. Il faut regarder du côté du banc où Xavier Henry score 17 points et Nick Young 19 points.
L'effectif des Raptors est bouleversé par l'échange réalisé en même temps, c'est pourquoi la rotation reste bloqué à 8 joueurs. Amir Johnson en profite pour ajouter 32 points et 10 rebonds. DeMar DeRozan suit avec 26 points, 5 rebonds et 5 passes.