Le retour de Duncan ne fait aucun doute chez Parker et Ginobili

Pour Tony Parker et Manu Ginobili, le retour de Tim Duncan est sûr.

Après 7 ans sans le moindre titre, Tim Duncan a enfin pu enfiler une bague à chaque doigt de sa main droite en remportant avec son équipe de toujours le cinquième titre de sa superbe carrière. Cependant, beaucoup se demandent si à maintenant 38 ans, "Dream Tim" va prendre sa retraite sur un titre de champion encore tout chaud. Pour ses coéquipiers, proches et lui-même, cela ne fait aucun doute, "Timmy" devrait utiliser sa player option à 10.3 millions et jouer encore un an.

 

Il l'a dit lui même: Tant qu'il se sent efficace, il continuera. Or cette saison, il s'est toujours senti efficace. Avec une saison régulière avec un impact toujours aussi solide sur son équipe et des stats à 15.1 points, 9.7 rebonds en seulement 29.2 minutes et donc du repos, être efficace est le moins qu'il puisse dire.

 

Pour son coéquipier à la mène, Tony Parker, cela ne fait aucun doute:

On le sait qu'il arrive à la fin, mais je ne pense pas que ça soit l'an prochain (la saison 2014-2015,ndlr). Je pense que tout le monde va revenir.

 

La tendance est la même pour l'autre membre du Big three, Manu Ginobili:

Je n'ai pas encore parlé à Tim a propos de son avenir mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le convaincre. Sauf gros problème avec l'équipe, je suis persuadé qu'il continuera de jouer. Je vais probablement lui parler pour savoir exactement ce qu'il va faire mais j'espère que nous pourrons continuer à jouer ensemble.

 

De plus, d'après lui, ce titre est le plus beau de tous:

Celui-ci, après tant de frustrations entre les deux (leurs dernier titre en 2007 et celui de cette année,ndlr)  et surtout une fin de saison extrêmement douloureuse, est spécial. Parce que l'année dernière ce n'était pas seulement difficile pour moi d'aussi mal jouer dans le game 6, mais aussi pour Pop, Tim et Tony. Je suis allé diner avec eux par la suite et je pouvais le voir sur leurs visages : les sentiments, l'émotion, la frustration qui étaient avec nous pendant toute cette saison. Nous avons fini par avoir la vengeance idéal : l'année suivante, contre le même adversaire, à jouer comme nous l'avons fait et de gagner de manière aussi convaincante que nous l'avons fait, et en plus juste après un tel scénario.

 

Après un tel discours, on se demande bien comment "El Manu" pourrait prendre sa retraite et encore plus comment , avec un tel niveau de jeu, la défense de leur titre en jeu et l'envie toujours présente, Tim Duncan pourrait faire de même.