Le point sur les principaux Restricted Free Agents

Ils vont faire frémir le marché en juin. Aussi, Inside Basket vous propose de faire un point, à quinze jours de la fin de la saison régulière, sur la situation des principaux Restricted Free Agent de la Ligue.

1/4 des franchises NBA vont avoir de l'espace financier cet été. 1/4 des franchises NBA vont donc tenter de recruter les meilleurs joueurs disponibles. Par exemple, les Lakers peuvent signer deux joueurs au contrat max. Ainsi, rien n'empechera LA de faire une offre pour Aaron Gordon. Cependant, les franchises qui ont drafté les Restricted Free Agents possèdent l'avantage de pouvoir contrer l'offre proposée. Ainsi, Orlando pourra avoir le dernier mot pour Gordon. Faisons le point sur cette situation.

 

 

Commençons par Gordon qui n'est pas certain du tout de rester à Orlando. Le nouveau GM, John Hammond est coutumier des reconstructions. Aussi, il n'est pas impossible d'imaginer que le Magic  cherche un sign and trade avec une autre équipe (Phoenix, New York, Lakers ?). A Utah la valeur de Dante Exum remonte en flèche en même temps que ses bonnes performances. Miné par les blessures, le meneur est très très convoité car il possède le profil parfait du meneur de demain (grand et très complet). Le Jazz pourra t'il s'aligner sur les offres ? Difficle d'en dire plus. Julius Randle explose cette saison. Sacramento et Dallas veulent le signer pour un contrat max. Que va faire Magic ? Fred Van Vleet explose totalement à Toronto et attire les convoitises. Combien pourront lui proposer les Raptors ? Toronto devra t'il se séparer d'un joueur comme CJ Miles pour le retenir ?

 

 

Jabari Parker est très apprécié dans le Wisconsin et les Bucks ne le laisseront pas partir. Clint Capela est parti pour resigner sans le moindre d'un doute. A Portland, Jusuf Nurkic est le meilleur intérieur. Solide 3ème de la Conférence Ouest, les Blazers ont assez de marge financière pour le resigner au prix fort. Zach LaVine est l'avenir des Bulls tout comme Capela est celui des Rockets. Contrat max pour lui.

 

 

Boston n' a que 12 millions en marge financière à proposer à Marcus Smart. Cela ne suffira pas... Il pourrait attérir à Phoenix qui va casser sa tirelire cet été ou à Dallas avec qui il irait parfaitement avec Dennis Smith Jr.  Elfrid Payton est une passoire ne défense. Les Suns ne le retiendront pas. Rodney Hood apporte sa capacité à scorer à Cleveland mais il ne semble pas faire parti du projet Cavs. Départ imminent pour Rodney.

 

On aurait aussi pu vous parler de Norman Powell, Kentavious Caldwell Pope, Alex Len ou Nerlens Noel...