Le point sur les blessures avant le début des Finales NBA

Les infirmeries des Warriors et des Celtics se vident progressivement à quelques heures du Game 1 à San Francisco.


Les deux séries en sept matchs contre les Bucks puis le Heat ont laissé des traces chez les Celtics. Diminué depuis son opération du ménisque fin mars, Robert Williams est questionable pour le coup d'envoi des Finales NBA ce jeudi soir. Ménagé à plusieurs reprises contre Brooklyn et Milwaukee, le pivot de Boston a également manqué le Game 3 des finales de conférence. Sur ces playoffs, Williams joue en moyenne dix minutes de moins qu'en saison régulière pour un rendement toujours aussi précieux : 7.8 points, 5.5 rebonds et 1.9 block en 21 minutes. L'optimisme reste de mise dans le camp celte sur sa présence ce jeudi sur le parquet, tout comme pour son coéquipier Marcus Smart. Absent lors de trois rencontres en postseason, le DPOY était gêné par des douleurs à la cheville droite et au quadriceps. Il devrait toutefois serrer les dents pour tenir sa place dans le starting five :

 

La cheville, c'est une blessure assez grave. Je suis reconnaissant de pouvoir jouer et encore plus de marcher. Ça fait mal, mais ma mère m'a toujours dit : "Si tu vas sur le parquet, tu ne peux pas trouver d'excuses". Si vous êtes blessé, vous devez faire avec. Une fois en jeu, peu importe à quel point je souffre, je ne peux pas laisser cela m'affecter.

 

Dans le camp des Warriors, l'infirmerie se vide petit à petit. Le trio Gary Payton II, Andre Iguodala et Otto Porter Jr reste questionable pour le Game 1, mais les trois role players se sont entraînés normalement ce mardi. Absent depuis le vilain geste de Dillon Brooks contre les Grizzlies, GPII a soigné sa fracture du coude. Redoutable en défense, le pitbull des Warriors devrait intégrer la rotation pendant ces finales. Idem pour Porter Jr qui a raté les deux derniers matchs face à Dallas. Utilisé une vingtaine de minutes par Steve Kerr, l'ancien Wizard dépanne sur plusieurs postes et apporte sa longueur en défense. Quant à Iguodala, il n'est plus entré en jeu depuis la série contre Denver. Sa présence dans le groupe reste importante en termes de leadership et s'il est remis à 100%, il pourra lui aussi se coltiner des missions défensives sur Jaylen Brown ou Jayson Tatum.