Le miracle Patrick Beverley et Dwight Howard

Il y a deux semaines, le doute planait sur le retour de Dwight Howard, mais encore plus sur un Patrick Beverley, mais les deux hommes sont au rendez-vous.

On ne savait pas tellement si Dwight Howard allait revenir avant les playoffs avec sa blessure à la cheville. En ce qui concerne la déchirure au ménisque de Patrick Beverley, on pouvait déjà imaginer une saison terminée.

 

Mais samedi soir les deux hommes sont revenus sur le terrain, et ils ont fait le boulot face aux Pelicans, avec 20 points (6/12) et 4 passes pour le meneur, alors que D12 a dû se battre dans la peinture de New Orleans avec 12 points (5/8), 6 rebonds et 2 contres. Les Rockets ont été très attentifs à la récupération de leurs joueurs dimanche dernier, et apparemment rien de grave puisqu'ils ont joué hier soir face aux Spurs.

 

Dans Ultimate Rockets, les deux hommes ont expliqué leur retour avant le début des playoffs, et notamment après avoir manqué huit matchs consécutifs :

"Howard : En fait, je me sens très bien. Je dois juste retrouver mon rythme en défense, aux rebonds et aux contres, mais cela va revenir en temps voulu. Pas de soucis pour moi de ce côté. Ma cheville va beaucoup mieux. Je n'ai pas eu de problèmes. C'est une bonne chose."

 

"C'est un miracle. Tout est bon, tout est parfait. Pas de gonflement ni rien du tout. Je me sens bien. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Toutes mes louanges à Dieu. C'est incroyable, je guéris à vitesse grand V pour une raison étrange. Ce n'est pas une mauvaise chose."

Effectivement c'est une bonne chose pour les Rockets qui vont avoir besoin de solidité à la mène et dans la peinture, tellement les Blazers, leurs adversaires au premier tour de ces playoffs, possèdent des armes solides dans ce secteur avec respectivement Damian Lillard et LaMarcus Aldridge. Ce qui est certain, c'est que Beverley va devoir faire quelque chose à son genou à la fin de la saison. Si pour le moment, il peut jouer, une mauvaise chute pourrait très vite aggraver son genou et son ménisque. 

 

Pour ce qui est de D12, le spectre des playoffs 2012 s'éloigne tout doucement. Cette année-là, le pivot, qui évoluait encore à Orlando, n'avait pas pu disputer la post-season à cause de l'attentat de Brendan Haywood qui l'avait blessé au dos volontairement.