Le meilleur des Bad Boys de l'histoire NBA

La NBA a accueilli de nombreux joueurs dits " dirty ". Il y en a eu des grands, des petits, des gros, des maigres, des lents, des rapides, des chevelus, des chauves, des blancs, des noirs. Le jeu " sale " tolère la diversité et c'est peut être un peu pour ça qu'on aime cette NBA. Pour le plaisir de vos yeux, je vous invite à retrouver ici le meilleur des bad boys de l'histoire NBA ...

Généralement, les fans de basketball ne sont pas compliqués à satisfaire. Depuis toujours, ils adorent deux catégories de joueurs :

 

Il y a d'abord la catégorie "Clan Stark" qui rassemble les joueurs à la fois très bons, très gentils et très humbles. Et puis il y a la catégorie "Sauvageons du Nord" qui rassemble les joueurs à la fois sales ( hygiéniquement parlant ), très sales ( verbalement parlant ... le trashtalk quoi ! ) et enfin, très très sales ( physiquement parlant aka " vise sous la ceinture " ).

 

La maison " Stark " est remplie de héros bien pensant que la NBA érige comme modèle pour les plus jeunes. Des joueurs sur qui on écrit des fables et des chansons qui commencent irrémédiablement par "Il était une fois ... " et se terminent invariablement par " Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps ... " .

 

Naze. Chiant. On veut du sang. Du sale. Du moche.

 

Bah ouais, il faut bien avouer que les "Sauvageons" constituent le fond de commerce de la NBA. Ces anti-héros qui font vendre du papier et des tickets. Des anti-héros qui rappellent le basketball d'avant 1980's. Avant l'avènement du star-system. Des anti-héros qui sont autant de petits cailloux dans la semelle des Stark ...

 

... Des cailloux peut être, mais n'oublions pas que des diamants ne sont rien d'autres que des "cailloux". Or c'est bien connu, les Diamants sont éternels.

 

 

Le plus célèbre des basketteurs Camerounais ( sans vouloir manquer de respect à Bismack Biyombo ... lol ) est à l'image du non moins célèbre surfeur Méditerranéen : un expert en casse.

 

ESPN, le célèbre média américain a même dressé une liste de 25 blessures causées uniquement par les coudes ballants de Dikembe Mutombo ...

 

 

Comprenons-nous bien, Dennis Rodman a été introduit au Hall Of Fame pour deux raison : la Défense et les Rebonds.

 

Or, tu ne peux atteindre ce niveau sans un peu de coups bas, surtout quand tu passes toute ta carrière à défendre contre des joueurs plus grands, plus costauds et plus lourds. Pour Dennis, tout était prétexte à prendre l'avantage sur son vis-à-vis dans la raquette : coudes, ongles, dents, cheveux et même ... les flatulences.

 

 

 

KG est comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge. Ou du moins, il compense son âge par encore plus de filouterie malveillante. Il est la version basket de Hannibal Lecter. En 5 minutes, il est capable de rentrer dans ta tête, y semer la peur et enfin, te faire pleurer comme si on venait de retirer un pot de Nutella à un gamin affamé.

 

 

 

Vous vous souvenez des "Motor City Bad Boys" ? L'équipe mythique des Detroit Pistons qui faisait suer du sang à ses adversaires ?

 

Bill Laimbeer était le pire de tous. Le plus physique de tous. A tel point que Super Nintendo a commercialisé un jeu vidéo intitulé "Bill laimbeer's Combat Basketball". Ce dernier était un mix entre Mortal Kombat et le Basketball. Lourd.

 

Cette époque est révolue mais heureusement, youtube a su immortaliser ce bon vieux Bill.

 

 

 

 

Bruce Bowen était un excellent défenseur et surtout, un défenseur malicieux ( pas toujours dans le bon sens du terme ). Sa botte secrète était une belle saloperie : caler son pied sous celui de son adversaire après un shoot. Je ne sais pas si vous avez déjà fait du basketball mais aterrir sur le pied d'un autre est le moyen le plus sur de se péter une cheville. Or, des chevilles pétées brisent des carrières...

 

Quel sauvageon, ce Bruce. Le plus salopard des Bad Boys.

 

A bientôt, n'hésitez pas à partager avec nous vos réactions dans les commentaires ...