Le match Timberwolves vs Nets vu de l'intérieur

Pour Inside Basket, Vincent Couty était présent cette nuit au Bayclays Center pour assister au match opposant Minnesota à Brooklyn.

Lorsque sonne la mi-temps entre les Nets et les Timberwolves, bien heureux de voir s'inscrire sur le tableau d'affichage le score de 48-43 en faveur des pensionnaires du Barclays Center de Brooklyn...

 

Dans le QT1, on a pu assister à un petit festival de briques et de parpaings à croire que les deux formations voulaient refaire la déco... et puis au fil des minutes les Nets vont se débloquer un peu tandis que les visiteurs s'enlisent dans les échecs en attaque malgré des tentatives de défenses plutôt réussies.

 

Le début du 2ème quart semble réussir aux Wolves qui sont montés d'un cran en défense mais l'équipe va trop rapidement se décourager lorsque DeMarre Carroll ou encore Quincy Acy martyrisent le cercle, et deux échecs de Karl-Anthony Towns à 3 points n'arrangent rien. Et puis l'éclaircie revient soudain du côté de Minnesota qui profite des erreurs adversent dans les 2 dernières minutes de la 1ère mi temps. Spencer Dinwiddie rentrera pourtant un triple au buzzer pour conclure le premier cycle.

 

Au retour des vestiaires les Nets vont débuter sur les chapeaux de roue avec notamment Tyler Zeller qui va s'illustrer. Les visiteurs arrêtent vite le match pour se recadrer et Jimmy Butler qui s'était particulièrement illustré par sa maladresse en première période (7/17 au global) va provoquer des fautes, les Wolves osent et refont leur retard. Lorsque Andrew Wiggins (17 points) rentre un panier au buzzer pour clôturer le 3ème quart, tout est à refaire.

 

Dans le dernier acte, chaque équipe aura ses petits moments mais globalement les Nets peuvent s'avouer chanceux... croqueurs au possible, il faudra compter sur un énorme passage de Joe Harris (17 points en sortie de banc, ovationné par le public à sa sortie), puis celui de Spencer Dinwiddie et enfin de DeMarre Carroll pour rester à flot. Il reste une possession aux Wolves pour conclure et c'est Butler (30 points) qui endossera le costume de héros malheureux avec un tir au rabais... Victoire surprise des Nets 98-97 face à un des cadors de la Conférence Ouest cette saison.