Le manque de respect, la source de motivation des Pacers
Toujours privés de leur star Victor Oladipo, les Pacers n'en finissent plus de déjouer tous les pronostics.
Bien calés aux avants-postes du classement de l'Est avec un bilan de 28 victoires pour 15 défaites, les Pacers sont une nouvelle fois l'équipe poil à gratter de la Conférence. Malgré l'absence de leur Franchise Player, Victor Oladipo, depuis plus d'un an et les blessures des titulaires Malcolm Brogdon (13 matches ratés) et Myles Turner (9 matches ratés), Indiana ne perd pas de terrain dans la course aux playoffs. Sans réelle superstar, le coach Nate McMillan mise avant tout sur un collectif (6 joueurs à plus de 10 points de moyenne) et la profondeur de son banc. Illustration lors de la dernière victoire des Pacers sur le parquet de Denver où le shooteur remplaçant Doug McDermott s'est mis en évidence : 24 points dont 18 dans le dernier quart-temps avec un 9/10 aux tirs ! Distancé de 15 points dans le 3ème QT, Indiana a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance et prouve encore une fois sa capacité à dominer d'autres contenders. Déjà vainqueurs d'adversaires directs à l'Est comme les Sixers, les Celtics ou les Raptors, les Pacers continuent d'avancer sans faire de bruit. La sous-médiatisation, c'est ce qui fait la force de ce groupe selon McDermott :
Les gens ne nous respectent pas beaucoup, et nous aimons cela. C'est juste une source de motivation pour nous. Nous pensons que nous sommes l'une des meilleures équipes de l'Est et nous pouvons rivaliser avec n'importe quelle équipe. Nous allons donc continuer à jouer dur tous les soirs.
Pour obtenir un peu plus de reconnaissance de la part du grand public, Doug McDermott se verrait bien participer au prochain Three-Point Contest du All Star Game. Le shooteur des Pacers artille cette saison à 44,6% longue distance sur plus de 4 tentatives par match. Une adresse qui pourrait logiquement lui ouvrir les portes du concours. Mais, là encore la sous-médiatisation d'Indiana ne joue pas en sa faveur. Interrogé par le journaliste Scott Agness de The Athletic, McDermott attend son tour soit pour le Match des Etoiles à Chicago cette année, soit sur ses terres à Indianapolis l'an prochain :
On nous sous-estime, donc ils ne vont pas m'inviter. Ja vais continuer à shooter et je préfère rentrer les tirs comme ça pendant les matches que pendant un concours. S'ils me le demandent, je le ferais. J'ai l'impression d'avoir réussi à bien shooter dans cette Ligue, donc ça serait amusant d'y participer un jour. Si ce n'est pas cette année, ça serait cool de le faire ici l'année prochaine à Indianapolis. Soit l'un, soit l'autre ça serait bien. S'ils me tendent la main, j'irais c'est certain.