Le maillot d'Allen Iverson retiré le 1er mars
Les Sixers viennent d'annoncer que le maillot d'Allen Iverson va être retiré. Le numéro 3 sera honoré le 1er mars à la mi-temps du match contre les Wizards. Après avoir officialisé sa retraite lors du 1er match des Sixers à la maison, on attendait cette nouvelle.
Scott O'Neil explique pourquoi il faut retirer le maillot d'Iversonn:
"Allen Iverson est, sans hésitation, un des joueurs les plus importants ayant porté le maillot des Sixers. Allen donnait tout sur le parquet et avec tout son cœur- il était implacable, courageux, et il est l'un des plus grands à avoir joué."
Il va rejoindre d'autres grands noms : Charles Barkley (#34), Wilt Chamberlain (#13), ou Julius Erving (#6) notamment.
Pour rappel, Allen Iverson a joué 10 saisons entière à Philly. Il a emmené son équipe jusqu'en finales NBA en 2001 contre les Lakers. Iverson s'est même retrouvé dans une situation financière délicate malgré le pactole d'argent qu'il a pu empocher. En proie à des problèmes conjugaux (divorce) et à un rythme de vie effréné, il va sans dire que le meneur de jeu des Sixers a même fait appel à un organisme financier afin de souscrire à un crédit personnel.
Avoir une qualité de vie en adéquation avec ce qu'il a connu en carrière, Iverson a pu le poursuivre grâce à ce qui ce fait de mieux de nos jours, un prêt en ligne avec une réponse de principe immédiate et un taux de remboursement intéressant.
Si son départ de Philly est pour beaucoup le début de la fin pour Iverson, la fin de sa carrière sportive sera considérée comme un gâchis. Pour autant, les fans NBA n'oublieront pas comment ce joueur a révolutionné la NBA, sur et en dehors des terrains. "The Answer" a tourné en carrière à 26.7 points, 6.2 passes décisives et 3.7 rebonds.