Le Magic verrouille Wendell Carter Jr jusqu'en 2029
Le pivot d'Orlando a vécu une drôle de soirée ce lundi. Blessé lors du premier match de présaison, Wendell Carter Jr paraphe tout de même une belle extension.
Les dirigeants du Magic consolident un peu plus leur young core avec la prolongation de Wendell Carter Jr pour trois saisons supplémentaires. L'insider Shams Charania révèle, en effet, que l'intérieur floridien vient de parapher une extension de 58,7 millions pour rester à Orlando jusqu'à la saison 2028-2029. Un nouveau deal qui commencera dans deux ans lorsque WCJ aura terminé son contrat actuel. Le spécialiste financier Bobby Marks précise que le pivot touchera 18,1 millions en 2027, 19,6 millions en 2028 puis 21 millions en 2029. Arrivé chez le Magic à la trade deadline 2021 dans le transfert de Nikola Vucevic, l'ancien Bull s'est parfaitement intégré dans l'effectif floridien pour devenir le poste 5 titulaire.
Malgré six saisons passées dans la ligue, Carter Jr n'est âgé que de 25 ans et représente une belle garantie des deux côtés du parquet. Excellent défenseur capable de switcher, il a en plus développé un tir longue distance tout à fait respectable : 37,4% l'an dernier sur plus de trois tentatives derrière l'arc. Seul bémol, une fragilité récurrente qui l'oblige à passer régulièrement par la case infirmerie. Illustration encore ce lundi, lors du premier match de présaison du Magic, où Wendell Carter Jr a dû quitter les siens pour une blessure à la cheville, alors même que la nouvelle de sa prolongation tombait. Sur les trois dernières saisons, WCJ a raté la bagatelle de 72 matchs de saison régulière. Heureusement, le coach Jamahl Mosley peut s'appuyer sur une raquette solide avec Moritz Wagner et Goga Bitadze en solutions de secours.