Le Magic recrute D.J. Augustin

Le Magic débute sa free agency en signant D.J. Augustin, le futur back-up de Elfrid Payton.

Après avoir récemment récupéré Serge Ibaka et Jodie Meeks via des transferts, le Magic signe son premier free agent de l'été en offrant 29 millions de dollars sur 4 ans à D.J. Augustin.

 

 

Au lieu de se battre avec les autres franchises pour signer un gros poisson, le Magic se concentre sur des joueurs un peu moins forts certes, mais dont on connaît l'apport. Au final en signant un joueur comme Augustin le Magic ne prend aucun risque et cela ne peut qu'être bénéfique à sa second unit.

 

A Orlando le meneur de 28 ans pourra parfaitement endosser un rôle de leader offensif de la second unit si Frank Vogel lui donne un temps de jeu suffisant, soit aux alentours des 20 minutes par match.

Avec cet accord le Magic s'offre surtout un back-up fiable derrière Elfrid Payton. C.J. Watson occupait ce rôle jusque là, mais après avoir été blessé durant la majeure partie de la saison Augustin fournit une assurance supplémentaire et nécessaire pour une équipe qui rêve d'aller en playoffs. 

 

Petit à petit le Magic devient une équipe équilibrée avec un coach de renom pour mener ses troupes vers une qualification en playoffs dès l'an prochain.