Le Magic prolonge Jalen Suggs jusqu'en 2030 !

Le pitbull d'Orlando Jalen Suggs rempile en Floride jusqu'en 2030. Fort d'une saison très prometteuse, il va empocher plus de 150 millions sur 5 ans !


Equipe surprise de la Conférence Est l'an dernier, le Magic mise sur un young core articulé autour du duo Franz Wagner et Paolo Banchero. Désormais, il faudra également ajouter Jalen Suggs dans l'équation. Les Floridiens ont offert le max à Wagner en début d'été - 224 millions sur 5 ans - et cassent aussi leur tirelire pour l'ancien arrière de Gonzaga. Selon l'insider Shams Charania, l'agent du joueur Darren Matsubara a multiplié les réunions avant la date butoir et obtenu un contrat de 150,5 millions sur 5 ans. Après un seul exercice probant, le front office d'Orlando a choisi de parier sur Suggs qui a décroché logiquement une place dans les All-Defensive Teams cette année.

 

Drafté à la cinquième position en 2021, Jalen Suggs a mis du temps à trouver sa place en NBA. Les blessures, la concurrence et une mauvaise sélection de tirs ont gâché ses deux premières campagnes. Repositionné en premier défenseur du point of attack, il a brillé l'an dernier dans ce secteur tout en apportant sa contribution offensivement : 12.6 points, 3.1 rebonds et 2.7 assists en 27 minutes. En l'absence d'un vrai point guard de métier cette saison, Jalen Suggs devrait reprendre la mène, un rôle qu'il n'a plus occupé depuis son année rookie. Toutefois, le poids du playmaking ne reposera pas sur ses épaules. Jamahl Mosley lui demandera de défendre le plomb sur le backcourt adverse, car ce sont bien sa pression sur le ballon et sa ténacité qui donnent le ton à la défense du Magic. A voir, cependant, s'il peut maintenir sa réussite longue distance : 39,7% l'an dernier contre 27,1% en carrière.