Le Magic prêt à sacrifier Mo Bamba contre un tour de draft
En pleine reconstruction de son roster, le Magic pourrait bouger à la trade deadline pour récupérer des assets.
Le Magic est en pleine forme à l'image de son jeune duo Paolo Banchero - Franz Wagner. Les Floridiens viennent de remporter sept de leurs huit derniers matchs. La reconstruction entamée depuis deux saisons commence à porter ses fruits. Orlando a cumulé énormément de jeunes prospects ces dernières années et va devoir faire des choix pour composer le noyau dur de son groupe. L'une des victimes collatérales pourrait bien être Mo Bamba. Drafté à la sixième position en 2018, l'intérieur n'a jamais réellement exploité son plein potentiel. Bombardé titulaire l'an dernier, Bamba a réalisé sa meilleure production en carrière avec 10.6 points, 8.1 rebonds et 1.7 block en 26 minutes. Mais, avec une concurrence plus accrue cette saison, il peine à obtenir un temps de jeu stable et montre encore trop d'inconstance dans ses performances. Conséquence, les dirigeants du Magic songeraient à refourguer leur liane contre un choix du premier tour. Une rumeur rapportée par le journaliste Jake L. Fischer de Yahoo Sports :
L'ancien choix n°6, Mo Bamba, a peut-être la plus grande valeur commerciale pour le Magic. Orlando a poursuivi Isaiah Hartenstein à la free agency, ont indiqué des sources, avant que le pivot ne rejoigne New York et que le Magic signe Bamba pour un contrat de 20,6 millions sur deux ans. Les dirigeants de la ligue s'attendent à ce qu'Orlando cherche pour un pick du premier tour pour se séparer du jeune de 24 ans. Des équipes comme les Lakers et les Clippers, ainsi que Toronto, Sacramento et Brooklyn, ont des front offices qui vont renifler le marché des pivots avant la date limite des échanges du 9 février. Et ils seront peut-être prêts à lâcher une paire de picks du deuxième tour pour Bamba.
A en croire le journaliste, les prétendants ne manqueront pas pour Mo Bamba. Utilisé comme pivot backup, le joueur du Magic peut effectivement rendre des services en matière de protection de cercle. Les Raptors sont à la recherche de ce profil depuis quelques saisons. Les Clippers veulent récupérer un remplaçant à Ivica Zubac et ont des pièces à proposer en échange. Quant aux Lakers, la possibilité d'associer un 7 Footer à Anthony Davis trotte dans la tête des dirigeants.