Le Magic gâche le retour de Derrick Rose

Les six premiers matchs de la nuit impliquaient que des équipes de l'Est mais les regards étaient tourné sur le retour de Derrick Rose. Voici la première partie des récaps de la nuit.

Deux matchs se sont déroulés dans un contexte un peu particulier. Les Pacers tout d'abord qui se déplaçaient au Madison Square Garden sans leur ailier Chris Copeland, poignardé avant-hier soir à l'abdomen dans une boîte de nuit de New York. Indiana a tout de même su rester concentré pour battre très largement les Knicks (102-86). George Hill termine à 20 points et Roy Hibbert enregistre un double-double (11 points, 11 rebonds). Paul George finit à 10 points en 15 petites minutes de jeu. Peu de choses à retenir chez les Knicks si ce n'est peut-être les 19 points de Langston Galloway. L'autre équipe impliqué dans ce bien sombre fait divers était Atlanta. Thabo Sefolosha et Pero Antic n'ont pas participé au match bien qu'ils aient été relâché par la police dans l'après-midi. Ce match qui opposait la meilleure équipe de la conférence Est contre l'équipe chaude du moment a tenu toutes ses promesses et ce sont les Hawks emmenés par les 24 points d'Al Horford et les 15 points, 12 passes de Jeff Teague qui sont venu à bout de Brooklyn dans un match palpitant jusqu'à la fin. Mike Scott a parfaitement réussi son retour de blessure avec 20 points et 8 rebonds en sortie de banc. Côté Nets, Brook Lopez (26 points, 10 rebonds) et Joe Johnson (21 points), qui ratera de peu le shoot de l'égalisation au buzzer, n'auront pas suffi.

 

 

C'est face à une vaillante équipe du Magic que les Bulls se sont inclinés (103-105). Le back-court d'Orlando a été royal avec Victor Oladipo (23 points, 5 rebonds, 5 passes) et Elfrid Payton (17 points, 9 rebonds, 9 passes). Evan Fournier qui n'avait plus joué depuis le 28 février a parfaitement réussi son retour avec 11 points (en sortie de banc) et deux gros tirs dans les 4 dernières minutes du match pour permettre à Orlando de recoller au score. Du côté des Bulls, retour timide pour Derrick Rose qui, comme prévu, a vu ses minutes limités. Le meneur de jeu termine à 9 points (3/9, 1/6 à trois points) et 4 ballons perdus. Rose n'aura pas tenté de folie pour son retour, lui qui a passé beaucoup de temps derrière la ligne à trois points et limité ses pénétrations. Une autre victoire à l'extérieur dans le Michigan avec les Celtics de Boston qui se sont imposés à Detroit (113-103) derrière un immense Isaiah Thomas (34 points). Reggie Jackson (21 points, 15 rebonds) et Andre Drummond (22 points, 14 rebonds) ont sonné la charge mais le retour était trop tardif et Boston a maîtrisé la partie jusqu'à la fin.

 

 

 

 

Toronto s'est imposé très facilement à Charlotte (92-74) face à des Hornets qui font du mal à voir. DeMar DeRozan (18 points, 7 passes) et Lou Williams (16 points) ont bien contribué à la démonstration des Raptors. A noter aussi les 12 points et 12 rebonds du valeureux Tyler Hansbrough. Du côté que les frelons, la maladresse était de rigueur et seul Kemba Walker (15 points), Mo Williams (10 points) et Brian Roberts (10 points) ont dépassé la barre des dix unités. Du côté de Philadelphia, c'est aussi à une démonstration que l'on a assisté de la part des Wizards sans John Wall (119-90). Ramon Sessions a parfaitement remplacé Wall en terminant à 19 points et 7 passes. Il a été bien épaulé par Bradley Beal (21 points) et Marcin Gortat (18 points, 7 rebonds, 6 passes). Chez les Sixers, Robert Covington en a profité pour soigner ses lignes de stats (27 points à 8/11 aux tirs dont 4/6 à trois points), en vain.

 

 

Les résultats:

Toronto 92 - 74 Charlotte

Chicago 103 - 105 Orlando

Washington 119 - 90 Philadelphia

Boston 113 - 103 Detroit

Atlanta 114 - 111 Brooklyn

Indiana 102 - 86 New York