Le Magic fait une croix sur la saison de Jonathan Isaac

Blessé gravement lors de la saison 2019-2020, Jonathan Isaac va connaître une seconde saison blanche à 24 ans seulement.


Grosse déception pour les fans d'Orlando qui ne pourront pas compter sur le retour de Jonathan Isaac cette saison. L'albatros du Magic s'était blessé gravement à un genou lors de la première partie de l'exercice 2019-2020. Revenu dans la bulle pendant la pandémie, Isaac s'est alors rompu les ligaments croisés du genou gauche. Un enchaînement malencontreux qui lui a fait tirer un trait sur la saison 2020-21. Alors que son retour était prévu en cours d'année, le front office floridien vient d'annoncer que l'ailier ne participerait pas aux derniers matchs de la régulière. Un coup dur pour la franchise qui avait prolongé son espoir avec un deal de 80 millions sur 4 ans en 2021.

 

Dans le même cas de figure que son coéquipier, Markelle Fultz a fait son retour récemment. Le meneur s'est plutôt bien remis de sa rupture du tendon d'Achille en tournant à 10.0 points et 5.5 passes en 17 minutes seulement. Isaac devra, lui, encore patienter, fauché en pleine progression. Lors de l'exercice 2020, il s'était affirmé comme l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue avec 2.3 blocks et 1.6 interception. Sa polyvalence de ce côté du parquet était attendu par le coaching staff. Mais, le président des opérations basket, Jeff Weltman préfère ne pas prendre de risque avec son jeune joueur :

 

Avant tout, la santé de nos joueurs sera toujours notre priorité absolue. Nous devons nous rappeler que Jonathan a manqué deux saisons. Bien que cela continue d'être une rééducation quotidienne pour lui, alors qu'il continue de se renforcer physiquement et de conditionner son corps, nous pensons que nous avons atteint un point, où il serait prudent de dire qu'il ne jouera pas cette saison. Je comprends que cela puisse être frustrant pour nos fans, mais Jonathan a travaillé extrêmement dur et il est impatient de reprendre le jeu, c'est pourquoi nous devons continuer à gérer sa rééducation en gardant à l'esprit la situation dans son ensemble. Franchement, nous manquons de temps pour le préparer à jouer dans des matchs cette saison.