Le leader Andrew Wiggins ne sent pas la pression
Il est passé du brillant apprenti sous l'aile de LeBron James à celui de nouveau leader des Timberwolves, mais être le numéro un ne lui fait pas peur. Il a l'habitude.
La crise d'égo de Kevin Love a forcé Andrew Wiggins a se retrouver dans le Minnesota, mais il a obligé le jeune ailier de Kansas a assumé pour sa première année le rôle d'un leader qu'il ne devait pas prendre quand les Cavaliers l'ont choisi en premier choix.
Heureusement, l'effectif du Minnesota s'est considérablement rajeuni avec son arrivée, avec Anthony Bennett, Thaddeus Young, et Zach LaVine qui ne doit plus regretter d'avoir été choisi par les Wolves.Malgré tout, tous les regards vont se tourner vers le numéro de la draft 2014, celui qui devra montrer le chemin qu'il ne connait pas encore et que les cadres de la franchise n'ont pas connu avec Kevin Love en franchise player. Mais pour son jeune âge, Wiggins dit ne pas sentir la pression, une question d'habitude explique-t-il à Dime Magazine :
"Je ne sens pas vraiment la pression autour de moi à l’heure actuelle. Je suis déjà passé par cette expérience d’être le joueur numéro un lorsque j'étais au lycée et à la fac. La pression est déjà retombée. Je ne ressens pas la pression aussi forte que d'habitude. Je pense que ma situation chez les Wolves est excellente. Cela me donne beaucoup plus de libertés. Je vais être entouré par d’autres jeunes joueurs qui ont les mêmes intentions et les mêmes déterminations que moi : gagner et être meilleur tous les jours."
Espérons que cette pression ne sera pas aussi forte que celle qui a eu de lourdes conséquences sur l'avant-dernier numéro de draft et actuel Wolf, Anthony Bennett.