Le Journal de la Summer League : L'épopée fantastique des Sixers continue
Les 6 derniers 1/8 de finale avaient lieu la nuit dernière ! Les matchs deviennent très intenses et nous saurons dans quelques jours qui sera le grand vainqueur de cette Summer League. Résumé de la nuit histoire de patienter jusqu'à 17h. Bienvenue dans le journal de l'été du 15 Juillet.
- LES RESULTATS DE LA NUIT
Detroit (Q) vs. Chicago (72-66)
Toronto (Q) vs. Charlotte (87-84)
Cleveland (Q) vs. Houston (92-87)
Miami vs. Boston (Q) (72-74)
Philadelphie (Q) vs. Milwaukee (91-89)
Memphis (Q) vs. Utah (92-86)
Q = Qualifiés
- LA PERFORMANCE DE LA NUIT
Il avait planté 40 points lors de la première nuit de Summer League et nous l'avions logiquement mis à l'honneur. Aujourd'hui, le turc Furkan Korkmaz a récidivé avec une grande performance. Pas de 40 points cette fois mais un magnifique leadership et la victoire de son équipe. Il a marqué 19 points à 6/13 au tir avec 4 rebonds et 2 interceptions. Le plus important, c'est le rôle qu'il a eu dans le dernier quart-temps où il emmené son équipe vers une remontée inespérée. Il marque le tir de la victoire avec une bonne dose de culot. Avec un très bon Furkan Korkmaz, on retrouvera donc les Sixers en quarts de finale de cette Summer League après 2 victoires exceptionnelles alors qu'ils avaient terminés derniers de la phase qualificative !
- L'ACTION DE LA NUIT
Notre action de la nuit revient au petit Trey Davis ! Il n'a joué que 12 minutes dans la victoire des Celtics face au Heat mais ce fut bien suffisant ! Suffisant pour caler ce coup de maître où il aura fait parler toute sa technique. Star de la G-League, il fait partie des nombreux joueurs à se battre pour un contrat dans cette Summer League. Voilà une action tout en altruisme qui pourrait donner des idées à un paquet de GM.
- LES PERFORMANCES DES ROOKIES
Le premier match de la nuit opposait les Pistons aux Bulls de Wendell Carter Jr. Performance très moyenne pour le 7ème choix de la draft. Il a certes pris 16 rebonds, mais n'a marqué que 6 points à 1/8 au tir. Il avait été irréprochable au tour précédent, mais a cette fois manqué de lucidité. Les Bulls sont éliminés. Le temps passe et Collin Sexton s'affirme de plus en plus. Il affirme sa capacité à être un leader ce qui ravira les Cavs qui ont déclaré qu'il était le seul joueur intransférable. Sexton adore la pression et il l'assume comme un chef. Nouvelle nuit très solide avec 17 points, 6 rebonds, 3 passes et 2 interceptions pour une qualification méritée en quarts de finale.
Pour les Hornets, Miles Bridges aura livré une nouvelle performance complète avec 18 points, 11 rebonds, 4 passes et 4 interceptions mais ça n'a pas suffit et il faudra attendre jusqu'en Octobre pour revoir jouer cet ailier très prometteur. Enfin, Jaren Jackson Jr était le dernier membre du Top 5 en lice avec les Grizzlies. Il n'a pas pesé autant qu'on l'aurait espéré sur le jeu mais a livré une bonne performance qui qualifie les Grizzlies pour les quarts. 9 points, 9 rebonds et 7 contres ! Après l'élimination de Wendell Carter, le titre de meilleur contreur de la Summer League revient peut-être au très jeune Jaren Jackson Jr que l'on retrouvera au tour suivant.
- LE CALENDRIER DE LA NUIT
Thomas & Mack Center
22H00 – Detroit vs LA Lakers
00H00 – Toronto vs Cleveland
02H00 – Boston vs Portland
04H00 – Philadelphie vs Memphis
Les quarts de finale sont là ! Plus que 3 nuits de cette sympathique Summer League à suivre ensemble donc. Pour l'heure, on va certainement oublier le basket jusqu'à demain et on l'espère aller tous faire une magnifique fête dans les rues du pays. Allez les Bleus !