Le Journal de la Summer League : Le réveil de Trae Young !

Après une nuit très courte partout en France, la phase qualificative de la Summer League est terminée ! Les 30 équipes sont maintenant classées selon leurs résultats et les matchs éliminatoires vont démarrer dès cette nuit. Avant ça, retour sur la dernière nuit qualificative qui a eu lieu à Las Vegas.

 

San Antonio vs. Portland (89-95)

Atlanta vs. Chicago (101-93)

Utah vs. Miami (90-98)

Sacramento vs. Memphis (94-80)

Los Angeles Lakers vs. New York (109-92)

 

 

La performance de la nuit nous vient d'un homme que l'on attendait plus ! Il s'agit du 5ème choix de la draft, Trae Young ! Souvenez-vous, il a vécu 2 premiers matchs difficiles où il aura connu un double-double ainsi qu'un zéro pointé et des pourcentages catastrophiques au tir. Dans le dernier match avant le tableau final, on voulait savoir si les Hawks pouvaient compter sur lui. C'est un grand oui ! Pour la première fois avec les Hawks, Trae Young n'a pas douté une seule seconde. Il a joué avec assurance pour venir à bout des Bulls d'un Wendell Carter Jr toujours très convaincant (23 points, 6 rebonds). Le plus important, c'est surtout qu'il a retrouvé son tir qui lui a tant fait défaut ! Tout n'est pas parfait puisqu'il a manqué ses 6 tirs à deux points. En revanche, derrière cette ligne à trois points, il a été électrique ! Il a amené la folie que tout le monde attendait de voir dans son jeu. Il finit la soirée avec 24 points, 5 passes et 2 interceptions pour un 7/13 à trois points ! Lorsqu'il fait n'importe quoi on le dit, mais quand il a ce niveau, ça vaut bien le MVP de la nuit ! Il reviendra dès la nuit prochaine pour affronter les Pacers dans ce début de tableau final. Après une telle soirée, Young ne doit avoir aucune envie de déjà rentrer à la maison.

 

 

 

On vous a déjà parlé de lui depuis le début de la Summer League, et aujourd'hui s'est lui qui a décidé de s'exprimer ! Les Spurs ont obtenu un superbe rookie avec Lonnie Walker IV qui lui aussi peut devenir un steal. On a hâte de le voir avec Dejounte Murray, et ce un petit peu plus encore après cette nuit ! Contrairement à son début de Summer League, Walker s'est montré plus discret avec 12 points à 5/13. Peu importe car ce qu'on va retenir c'est son action de la nuit. Il est la définition même du joueur poussé par son physique explosif. Inspiré par Donovan Mitchell, Walker s'est envolé pour claquer un put back dunk venu de très loin.

 

 

 

On vous a parlé de Hawks/Bulls et Spurs/Blazers. Seulement 3 autres matchs étaient au programme, fin de premier tour oblige. Grizzlies/Kings s'est déroulé sans Marvin Bagley III, blessé, dont la Summer League est terminée. Le meneur Frank Mason (34ème choix des Kings) en a profité pour briller avec 10 points et 13 passes en double-double. Après n'avoir pas joué le second match, Grayson Allen était de retour avec le Jazz face au Heat. Il s'est montré toujours aussi incisif. Allen est un mort de faim qui est autant agressif défensivement qu'inspiré offensivement. 17 points, 7 rebonds et 3 passes pour une nouvelle nuit de qualité. Il sera attendu face au Magic de Mo Bamba dès Jeudi en 1/16ème de finale.

 

Enfin, Lakers/Knicks était l'affiche de la nuit. Moritz Wagner et Svi Mykhailiuk se sont montrés très décevants après des débuts tonitruants. Ils ont été incapables de passer la barre des 10 points, et n'ont presque pas pris de rebonds, sans aucun impact dans leur raquette donc. C'est Josh Hart qui a tenu les Lakers sur ses épaules, avec 27 points. En face, Kevin Knox est en train de devenir l'une des plus grosses sensations de cette Summer League. Alors qu'on pensait que les Knicks avaient choisi un projet, le freak semble prêt. Chaque match est complet, intense avec un impact fou sur son équipe qui lui laisse le leadership sans hésiter. Kevin Knox se révèle avec toute sa puissance. Grâce à lui les Knicks sont une équipe prétendante au titre de l'été. 29 points et 9 rebonds qui constituent une nouvelle meilleure marque pour lui.

 

 

Les qualifications sont terminées ! Le classement est établi et on vous dévoile le tout frais tableau de la Summer League. Désormais, les matchs vont se dérouler chaque soir et le perdant sera éliminé de la course au trophée. C'est maintenant que les prospects doivent se révéler. Cette lutte nous emmènera jusqu'à la finale de 17 Juillet. Vous pouvez maintenant découvrir le tableau et les premiers 1/16ème de finale qui auront lieu cette nuit.

 

 

Cox Pavilion

22H00 – LA Clippers vs Washington

00H00 – Brooklyn vs Houston

02H00 – Detroit vs Minnesota

04H00 – Toronto vs Denver 

 

Thomas & Mack Center

22H30 – Sacramento vs Cleveland

00H30 – Chicago vs Dallas

02H30 – Atlanta vs Indiana

04H30 – Golden State vs Charlotte