Josh Christopher - Houston Rockets

Le Jazz tente le pari Josh Christopher

Coupé par les Grizzlies fin septembre, le guard Josh Christopher va tenter de se faire une place dans le roster du Jazz.


Drafté à la 24ème position en 2021 par les Rockets, Josh Christopher a été évacué du projet de reconstruction pendant l'intersaison. Transféré chez les Grizzlies dans l'échange pour Dillon Brooks, il a été ensuite coupé fin septembre par Memphis. Sans contrat après seulement deux saisons passées dans la ligue, Christopher a l'opportunité de rebondir à Salt Lake City. L'insider Shams Charania annonce que l'ancien Rocket a signé un two-way contract avec le Jazz. La franchise mormone ayant déjà ses trois CDD occupés, elle a libéré Joey Hauser pour faire une place à Christopher. En compagnie de Micah Potter et Johnny Juzang, il fera le yoyo entre la NBA et le Salt Lake City Stars en G-League.

 

Sur ses deux premières campagnes à Houston, Josh Christopher tournait à 6.9 points à 45,5% de réussite, 1.9 rebond et 1.6 passe en 15 minutes de temps de jeu. Gros prospect à sa sortie de la fac d'Arizona State, il n'a pas réellement eu l'opportunité de se développer dans le Texas, dans un groupe qui comptait énormément de jeunes. Pourra-t-il se relancer chez les Jazz ? La tâche sera difficile, car il sera en compétition sur le poste 2 avec le rookie Keyonte George, Romeo Langford et Ochai Agbaji. Christopher est le troisième prospect coupé par les Rockets cet été à obtenir un two-way contract, après Usman Garuba chez les Warriors et TyTy Washington chez les Bucks.