Le Jazz tente le pari Josh Christopher

Coupé par les Grizzlies fin septembre, le guard Josh Christopher va tenter de se faire une place dans le roster du Jazz.


Drafté à la 24ème position en 2021 par les Rockets, Josh Christopher a été évacué du projet de reconstruction pendant l'intersaison. Transféré chez les Grizzlies dans l'échange pour Dillon Brooks, il a été ensuite coupé fin septembre par Memphis. Sans contrat après seulement deux saisons passées dans la ligue, Christopher a l'opportunité de rebondir à Salt Lake City. L'insider Shams Charania annonce que l'ancien Rocket a signé un two-way contract avec le Jazz. La franchise mormone ayant déjà ses trois CDD occupés, elle a libéré Joey Hauser pour faire une place à Christopher. En compagnie de Micah Potter et Johnny Juzang, il fera le yoyo entre la NBA et le Salt Lake City Stars en G-League.

 

Sur ses deux premières campagnes à Houston, Josh Christopher tournait à 6.9 points à 45,5% de réussite, 1.9 rebond et 1.6 passe en 15 minutes de temps de jeu. Gros prospect à sa sortie de la fac d'Arizona State, il n'a pas réellement eu l'opportunité de se développer dans le Texas, dans un groupe qui comptait énormément de jeunes. Pourra-t-il se relancer chez les Jazz ? La tâche sera difficile, car il sera en compétition sur le poste 2 avec le rookie Keyonte George, Romeo Langford et Ochai Agbaji. Christopher est le troisième prospect coupé par les Rockets cet été à obtenir un two-way contract, après Usman Garuba chez les Warriors et TyTy Washington chez les Bucks.