Le Jazz peaufine son effectif avec Jeff Green et Emmanuel Mudiay
Le Jazz a prouvé cet été que Salt Lake City pouvait être une destination de choix pour la free agency avec deux nouvelles signatures.
Doucement mais sûrement, Utah construit une équipe qui va jouer les contenders dans la Conférence Ouest. Limité en termes de talents lors des derniers playoffs, le Jazz avait atteint son plafond avec cet effectif. L'arrivée par trade de Mike Conley puis les signatures des free agents Bojan Bogdanovic et Ed Davis avaient déjà changé les choses à Salt Lake City. Avec un Big 3 du pauvre composé de Conley - Rudy Gobert - Donovan Mitchell, Utah pouvait déjà voyager, mais s'était dépeuplé dans la profondeur de ses rotations. Les ajouts de cette nuit vont corriger le tir. Tout d'abord, les Mormons ont engagé Jeff Green avec un contrat d'un an au minimum vétéran (2,6 millions). L'ailier continue son tour des Etats-Unis et portera les couleurs d'une huitième franchise en 11 saisons passées dans la Grande Ligue. A 32 ans, Green peut s'avérer être une rotation précieuse pour Quin Snyder et même pourquoi pas être aligné en titulaire au poste 4 comme cela a été le cas cette année chez les Wizards avec un certain succès : 12.3 points, 4.0 rebonds et 1.8 passes.
La franchise a ensuite comblé un manque au poste de meneur avec le départ de Raul Neto. Laissé libre par les Knicks la semaine dernière, Emmanuel Mudiay rejoint lui aussi les montagnes de l'Utah. Auteur de sa meilleure saison en carrière, le meneur a montré des signes évidents de progression. Meilleur scoreur des Knicks cette saison (14.8 points), Mudiay a dépassé à trois reprises la barre des 30 points et douze fois celle des 20 unités. Mais, c'est surtout dans sa sélection de tirs qu'il s'est amélioré en shootant à 44,6% aux tirs. Le Congolais devrait se faire une place sur le backcourt derrière Conley, en concurrence avec Dante Exum.