Le Jazz inquiet pour la santé de Joe Ingles
L'ailier du Jazz Joe Ingles est sorti sur blessure ce dimanche et le pire est à craindre pour son genou gauche.
Update : L'IRM a confirmé la rupture des ligaments croisés pour Joe Ingles.
Encore une soirée noire pour le Jazz ce dimanche. Privé de ses deux fers de lance Donovan Mitchell et Rudy Gobert, Utah a enchaîné une cinquième défaite consécutive sur le parquet des Timberwolves. Au creux de la vague, les Mormons ont un bilan de 2 victoires pour 8 défaites sur les dix derniers matchs. Et pour ne rien arranger, le Jazz va devoir faire sans son vétéran Joe Ingles. Alors que l'Australien drivait vers le panier au milieu du deuxième quart-temps, il s'est effondré tout seul sur le plancher en se tenant immédiatement le genou gauche. Soutenu pour rejoindre les vestiaires, le staff médical a examiné Ingles et l'inquiétude est de mise le concernant. Une IRM confirmera la gravité de la blessure, mais une rupture des ligaments n'est malheureusement pas à exclure.
Dans sa huitième saison avec le Jazz, Joe Ingles est encore l'homme à tout faire de Quin Snyder. Excellent playmaker, capable de sanctionner longue distance, l'Aussie tourne à 8.6 points, 3.2 rebonds et 3.8 passes en carrière à Salt Lake City. En compagnie de Jordan Clarkson, il est le maillon fort de la second unit du Jazz. Si son indisponibilité sur le long terme se confirme, la franchise devra peut-être réagir à la trade deadline pour renforcer son banc. En attendant, le meneur Mike Conley prie comme tous ses coéquipiers pour que la blessure ne soit pas trop grave :
La défaite fait très mal, mais Joe... ça a beaucoup coûté aux gars. Le voir, les larmes aux yeux et savoir tout ce que ça signifie pour lui, c'est difficile. Tout n'est pas censé être facile et nous le comprenons. Cela va nous construire, nous donner plus de caractère avec cette adversité que nous traversons. Prions simplement pour Joe et espérons que ce soit le moins grave possible. Il était dans un état terrible. Nous lui avons dit que nous l'aimions, lui avons fait un câlin et lui avons dit de continuer à se battre.