Le Jazz engage le pivot Jeff Withey

Avec le Jazz, Jeff Withey va avoir une chance de prouver qu'il est un back-up solide au poste de pivot.

Jeff Withey a passé la majeure partie de la dernière saison sur le banc puisque le pivot était en concurrence avec Anthony Davis, Omer Asik, Ryan Anderson et Alexis Ajinca. Withey a seulement obtenu du temps de jeu lors des garbage time.

Cela étant dit, la productivité affichée par le joueur de 25 ans montre qu'avec plus de temps de jeu il pourrait devenir un solide back-up en NBA. Le Jazz pourrait clairement lui offrir ce temps de jeu nécessaire.

 

Le Jazz offre à Jeff Withey un contrat partiellement garanti de deux ans selon Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports. Une team option est inclue lors de la seconde année de ce contrat.

 

Il est clair que Rudy Gobert sera la pivot titulaire du Jazz la saison prochaine mais pas mal de minutes seront à gagner lorsque le Français sera sur le banc. Le rookie Tibor Pleiss devra se partager ces minutes restantes avec Jack Cooley - qui dispose d'un contrat partiellement garanti avec Utah - et avec Jeff Withey.

Jeff Withey a de grandes chances pour faire parti de l'effectif du Jazz la saison prochaine.

 

Withey est un solide rebondeur mais également un bon contreur bien qu'il soit limité par ses capacités athlétiques. C'est un bon défenseur mais pour le Jazz la question est de savoir si son jeu offensif trop peu développé vaut la peine de le garder dans l'effectif.

 

Si lors du training camp Jeff Withey arrive à prouver qu'il a appris de ses deux saisons avec les Pelicans et qu'il a en conséquence amélioré son jeu, alors il sera le bienvenue à Salt Lake City. Le 39ème choix de la draft 2013 a les cartes en main.