Le Jazz dégoûté de certains fans
Le tanking, c'est le terme qui est souvent revenu cette saison, mais c'est aussi une volonté qui vient des fans, et ça les joueurs du Jazz n'aiment pas.
Depuis un moment out pour la post-season, le Jazz ne fait une si mauvaise saison après l'été meuRtrier qu'ils ont eu, à l'instar des Celtics du côté de la Conférence Est.
Certes, le Jazz est bon dernier de la Conférence Ouest avec un bilan actuel de 23 victoires pour 48 défaites, mais sur l'ensemble des trente franchises engagées cette saison, le Jazz est devant les quatre plus mauvaises franchise de l'Est, et à quelques matchs de Detroit, ou encore des Lakers, Kings et Pelicans.
Le départ d'Al Jefferson et de Paul Millsap, les deux tours de la raquette du Jazz a fait beaucoup de mal et du coup, les mauvais résultats ont suivi. Cependant, certains fans du Jazz disent que leur franchise doivent tout faire pour faire du tanking. Trey Burke n'apprécie guère ce genre de commentaire, qu'il considère comme une insulte. Il le fait savoir dans le Salt Lake Tribune, notamment après son game-winner face à Orlando, en course pour avoir une bonne place à la draft :
"Je pense que c'est un jugement très égoïste de la part d'un fan. Nous jouons dur, nous nous entraînons tous les jours. Pourquoi chercherions-nous à jouer et à perdre nos matchs. Quelque soit notre place pour la draft, je pense tout simplement que cela nous sera bénéfique. Mais essayer de perdre des matchs ou de mal jouer exprès, c'est juste absurde."
Même son de cloche pour Gordon Hayward :
"En tant que joueur, ce genre de commentaire et d'encouragement pour perdre, on sait d'où ça vient. Je pense que nous méthématiquement hors course pour les playoffs. Les fans veulent que nous soyons meilleurs les prochaines saisons à travers la draft, mais comme tout joueur NBA, nous voulons gagner chaque match."