Le Jazz conserve Gordon Hayward

Gordon Hayward avait signé avec Charlotte, mais il va devoir rester à Salt Lake City

Le Jazz d’Utah vient d’avertir les Charlotte Hornets qu’il s’alignait sur le contrat proposé et accepté par la franchise de Caroline du Nord à Gordon Hayward. Ce dernier reste donc à Salt Lake City. Le contrat est de $63 millions sur 4 ans avec une option pour le joueur de se libérer de son contrat lors de la dernière année. Ce n’est pas une surprise, et comme on vous le disait, c’est assez cher pour le Jazz.

 

Le Jazz mise donc sur la continuité. Malgré les doutes qui l’accompagnent, Hayward est un bon joueur qui affichait une bonne moyenne la saison passée : 16,2 points, 5,2 passes et 5,1 rebonds. Il peut créer en passant la balle, mais surtout par le dribble, ce qui n’est pas si fréquent. Il serait parfait en lieutenant mais le problème pour le Jazz est que le contrat de Hayward est celui d’un quasi franchise-player.

 

Pour les Hornets, qui doivent absolument renforcer leur capacité à scorer, il va falloir très vite trouver de nouvelles solutions : Gordan Hayward, même cher, avait le profil pour convenir parfaitement à Charlotte.