Le Jackpot pour Reggie Jackson à Detroit

Aperçu du côté d'Orlando hier pour supporter ses coéquipiers en Summer League (et pour discuter avec son ancien coéquipier Kevin Durant), Reggie Jackson vient de recevoir une bonne nouvelle. En effet, il vient de signer un nouveau contrat avec les Pistons pour une longue durée.

Selon Yahoo Sports, l'ancien joueur du Thunder a accepté un contrat portant sur cinq ans, avec à la clé 80 millions de dollars. Reggie Jackson affichait une moyenne de 17,6 points, 9,2 passes et 4,7 rebonds avec Detroit cette saison (27 matchs). Avec ce nouveau contrat, il rentre dans le top 7 des meneurs les plus payés de la ligue, signant par la même occasion le même contrat que celui de John Wall avec Washington. Souvent décrié pour sa nonchalance en défense et sa capacité à prendre des tirs casses-croûtes, il n'en reste pas moins un joueur explosif, avec une bon sens de la passe et qui est encore jeune.

 

Ce deal met surtout un gros point d'interrogation sur le dossier Brandon Jennings, qui a été blessé et à qui il reste une année de contrat... Restera, restera pas ? On va vite le savoir. En tout cas, Detroit mise beaucoup sur Jackson dans le futur.

 

Reggie a du potentiel et peut encore progresser mais de là à le surpayer comme on peut le lire sur certains sites outre-Atlantique ? Cela semble un peu beaucoup... L'avenir nous dira si Detroit a fait la bonne chose mais on comprend maintenant pourquoi Jackson était tout sourire du côté d'Orlando hier...