Le Heat veut échanger Mario Chalmers et Chris Andersen
Le Heat cherche à re-signer plusieurs de leurs joueurs, mais ils n'ont pas assez d'argent. Miami cherche donc à trader Mario Chalmers et Chris Andersen pour re-signer les stars de la franchise.
- Cet été, le Heat a trois objectifs
- Re-signer Dwyane Wade et Goran Dragic
- Limiter leur luxury tax
- Préparer le terrain pour re-signer Hassan Whiteside l'été prochain
Comment peuvent-ils accomplir cela ? En vendant le meneur Mario Chalmers et le pivot Chris Andersen.
Andersen (5 millions de dollars) et Chalmers (4,3 millions de dollars) n'ont plus qu'une année de contrat avec la franchise Floridienne. Vendre ces deux joueurs ne remplirait que les deux premier objectifs cités précédemment.
Si Andersen et Chalmers sont vendus, cela aiderait amplement à re-signer Dwyane Wade et Goran Dragic avec de gros contrats à la clé.
Avec une confiance extrême, le Heat pourrait convenir à surpayer Dwyane Wade cette année sur un contrat d'un an. En échange, il prendrait moins en 2016 afin de libérer une certaine masse salariale pour re-signer Hassan Whiteside. Cependant, il est peu probable que Wade accepte ce genre d'arrangement puisque auparavant il a déjà divisé son salaire par deux pour permettre à son équipe de faire signer des gros joueurs. Désormais, il pense s'être trop sacrifié pour la franchise, il souhaite donc avoir un gros contrat.
- Une autre difficulté se présente
Andersen aura 37 ans le mois prochain et il a montré des signes de déclin. Chalmers vient de réaliser la pire saison de sa carrière. Ils ont donc une valeur amoindrie. Vendre Andersen et Chalmers ne sera pas simple.
Le Heat veut voir Dragic, Wade, Luol Deng, Chris Bosh et Whiteside jouer ensemble.