Le Heat tombe dans l'Utah, les Suns assurent face aux Warriors

Les Spurs n'ont pas connu une soirée facile face à des Bobcats accrocheurs. De plus, Tony Parker n'était pas dans un grand jour puisqu'il finit avec 9 points à 3/13. C'est donc un surprenant Patty Mills qui est sorti de sa réserve avec 32 points à 10/13 au shoot pour offrir la victoire aux Spurs. A noter que Boris Diaw ajoute 13 points et Nando De Colo 15 points Les Bobcats étaient bien déterminés à ne pas se laisser faire à l'image d'Al Jefferson (26 pts et 9 rbs)..

Un match tourné vers la défense mais une victoire importante pour les Grizzlies dans la quête d'un spot pour les playoffs. Sans Mike Conley, les Grizz continuent d'impressionner tout de même. Cette fois-ci, c'est Zach Randolph qui se montre avec 20 points. Pour les Hawks, Paul Millsap lui répond de belle manière avec 20 points, 11 rebonds, 6 passes et 5 interceptions. C'est également une soirée historique puisque les Grizzlies l'emportent avec un seul lancer-france tenté (et réussi). 

Les Pistons sont capables du pire comme de meilleur comme ils l'ont encore montré sur ce match. Les cartons de la nuit sont à mettre au crédit de Brandon Jannings (35 pts, 12 rbs) et Josh Smith (30 pts, 10 rbs et 8 pds) très efficaces en ce moment. A noter les 12 points d'Evan Fournier.

Les Blazers relancent la machine avec une bonne victoire dans le Minnesota. LaMarcus Aldridge et Nicolas Batum sont les grands acteurs de cette victoire avec 26 points pour le premier et 15 points pour le second. Les T-Wolves jouaient sans Kevin Love et Kevin Martin. Ronny Turiaf finit avec 8 points et 13 rebonds.

Victoire courte mais victoire tout de même pour les Rockets qui enchaînent une cinquième victoire de suite et tiennent ainsi le rythme sur les franchises devant eux. Dwight Howard détruit la raquette adverse avec 27 points, 13 rebonds et 5 passes.

Les Suns rencontrent une belle victoire face à des concurrents directs pour les playoffs. Goran Dragic a bien saisi l'enjeu en réalisant une performance magistrale avec 34 points à 10/13 et 10 passes. Il résiste parfaitement aux 28 points de Stephen Curry.

C'est LA surprise de la soirée avec la défaite des champions en titre. Et c'est encore un premier quart-temps manqué qui porte préjudice au Heat. S'ils essayent de revenir par la suite, le 32-20 encaissé dans les 12 premières minutes est de trop. Le Jazz a pris confiance et parvient à prendre la victoire dans le sillage des 23 points de Marvin Williams.