Le Heat suspend Jimmy Butler et écoute les offres
La franchise floridienne justifie cette suspension par un comportement pénalisant l'équipe et elle va tenter de transférer le joueur avant la trade deadline.
Jimmy Butler a fait savoir quelques heures plus tôt qu'il voulait partir de Miami, ne prenant plus de plaisir sur le terrain. Suite à cette demande de transfert, le Heat a réagi en affirmant qu'ils vont écouter les offres, étant donné que cela est la volonté du joueur et de ses représentants. Néanmoins, l'ailier quittera Miami en mauvais termes avec les dirigeants, qui viennent de le suspendre sept matchs ! Selon le communiqué envoyé, les actions du joueur vont à l'encontre des intérêts du groupe et ont donc une influence néfaste.
Débarqué en Floride via un sign and trade à l'été 2019, Jimmy Butler aura marqué l'histoire récente du Heat malgré cette fin d'histoire chaotique. Double finaliste en 2020 et 2023, auxquelles on peut ajouter une finale de conférence en 2022, Miami a brillé en Playoffs derrière son leader, même après certaines saisons régulières compliquées. Âgé de 35 ans, l'ailier est payé 48 millions de dollars cette saison et dispose d'une player option à 52 millions pour l'année prochaine, qu'il déclinera probablement.
Suite à cette suspension, le joueur va perdre plus de 2 millions de dollars selon les estimations de Bobby Marks, reporter d'ESPN. De plus, la NBPA, l'association des joueurs, va contester cette décision, la jugeant sévère et inappropriée. Pour autant, la procèdure ne devrait avoir aucun impact puisque c'est un processus long à mettre en place. La trade deadline est fixée au 6 février, ce qui laisse un mois à Miami pour trouver une offre suffisante à leurs yeux. Dans le cas contraire, Butler sera agent libre dans quelques mois.