Le Heat retient son souffle pour Jimmy Butler

Touché au genou dès le premier quart-temps contre les Sixers, Jimmy Butler va passer des examens pour déterminer la gravité de sa blessure.


A la fin du premier quart-temps du match de play'in entre les Sixers et le Heat, Kelly Oubre pris dans une feinte de Jimmy Butler, s'envole et retombe sur le joueur du Heat. Dans le choc, Butler est resté au sol quelques minutes avant de rejoindre le banc du Heat en boitillant. Certes, l'arrière a serré les dents pour tenir sa place jusqu'au bout - 19 points à 5/18 aux tirs en 40 minutes de temps de jeu - mais régulièrement il s'est aggripé le genou en grimaçant de douleur. Diminué, il n'a pu empêcher la défaite des Floridiens, face à un Nicolas Batum de gala dans le money time. Son coach Erik Spoelstra confirme qu'il n'était perturbé par la douleur en deuxième mi-temps :

 

Son genou s'est vraiment raidi en seconde période et ça a commencé à le limiter un peu plus. Nous n'en avons aucune idée pour le moment du diagnostic, nous verrons à notre retour à Miami.

 

Interrogé par le journaliste Ira Winderman, Jimmy Butler avoue également qu'il ne pouvait pas trop s'appuyer sur son genou droit. Le diagnostic initial fait état d'une entorse, mais Jimmy B va passer une IRM ce jeudi pour déterminer la gravité de cette blessure. Il a quitté la salle avec une protection sur son genou tout en traînant la patte. Le spectre d'une blessure aux ligaments est bien entendu dans tous les esprits floridiens. Si c'est le cas, Butler devra renoncer à sa campagne de playoffs, sa présence pour le second match du play'in face à Chicago étant d'ores et déjà compromise. Le Heat pourrait aussi être privé de Terry Rozier, gêné par des douleurs au cou.