Le Heat rend hommage aux Nuggets

Auteur d'un parcours de Playoffs fantastique, Miami a dû déposer les armes face à un adversaire bien meilleur.

Auteur d’un run aussi incroyable qu'atypique, le Miami Heat s’est incliné en finale et a vu les Nuggets soulever le Larry O’Brien Trophy. Cette fois-ci la marche était trop haute, et à South Beach on accepte cela. Jimmy Butler, tête d’affiche de cette épopée, semblait épuisé et incapable de pouvoir porter son équipe jusqu’à un nouvel exploit. D’autant plus qu’il avait l'air gêné par sa cheville. Rien à voir pour l'ailier qui ne cherche pas d’excuse et s’est juste avoué vaincu en conférence de presse.

 

Aucune excuse. Ma cheville va bien. Nous n’avons pas gagné, c’est tout. Ils nous ont battus.

 

Même son de cloche pour Erik Spoelstra, qui a réalisé une postseason incroyable, peut-être même plus que son joueur star. Auteur des coups tactiques incroyables, le coach fut l’un des protagonistes de ce parcours sans avoir mis un seul pied sur le terrain. Il a manqué de talent, notamment offensivement, pour plus tenir tête aux Nuggets, à qui il a rendu hommage après le dernier match de la série.

 

C’est une excellente équipe de basket. Ils jouent justes, sont compétitifs, sont bien coachés et ont une culture très forte. Et cette saison ils méritent le titre.