Le Heat prolonge Bam Adebayo
Pierre angulaire du système d'Erik Spoelstra, le pivot prolonge pour trois saisons supplémentaires avec un énorme contrat à la clé.
166 millions de dollars pour trois saisons de plus : c'est le montant de la prolongation à venir pour Bam Adebayo avec le Heat selon Shams Charania. Auteur d'une saison à 19 points, 10 rebonds et 4 passes de moyenne, le pivot s'impose comme l'un des meilleurs à son poste avec les monstres que sont Nikola Jokic et Joel Embiid. Excellent joueur des deux côtés du terrain, on l'a vu tenter un peu plus de 3 points, alors qu'il n'a jamais été une menace de loin et donc très souvent ouvert. Il en a mis un petit peu cette saison, donc on va suivre sa progression sur cet aspect du jeu, qui pourrait le rendre un peu plus dominant à son poste.
Drafté en 2017 par le Heat, Bam Adebayo rentre totalement dans la mentalité Miami et ne cesse de progresser d'année en année. All Star pour la première fois en 2020, le joueur est une référence depuis : triple All Star, il tourne en moyenne à 18-20 points avec 10 rebonds et quelques passes en attaque. De l'autre côté, il est certainement l'un des meilleurs pivots défensifs de la ligue. Pour la première fois de sa carrière, il a fini sur le podium du DPOY, et est dans le top 5 de ce classement depuis cinq ans, tout en étant présent dans les All Defensive Teams. Aussi longtemps que Bam Adebayo sera sur les terrains, le Miami Heat peut dormir tranquille. Par ailleurs, il semblerait que Jimmy Butler soit toujours un joueur de South Beach la saison prochaine. De quoi nourrir de belles ambitions.