Le Heat n'a pas la solution face à Roy Hibbert

Le Heat n'a pas la solution face à Roy Hibbert

Hier soir Roy Hibbert a retrouvé de la force et de l'impact physique qui lui faisaient défaut depuis quelques temps. Le Heat a tenté de le contrer avec Greg Oden, mais ce n'est pas encore ça.

Greg Oden n'est pas encore le puissant pivot qu'il pouvait être à ses débuts à Portland. Sa longue absence à cause de ses genoux de verre ne permet pas encore au Heat d'avoir un vrai poids lourd dans la raquette, mais il aurait pu faire mal hier soir face à un Roy Hibbert en perte de confiance.

 

Mais tout le contraire s'est produit. Dans un match serré, plein de rebondissements, Hibbert a retrouvé ses sensations, son sens de l'attaque, mais surtout, il a retrouvé sa place dans la défense des Pacers. Si Indiana a une présence solide sur le périmètre, on peut dire que les Pacers ont appuyer dans un secteur qui a surpris Miami.

 

Le géant d'Indiana termine la rencontre avec 21pts (7/15), 4 petits rebonds, et en face, le trio Oden-Chris Andersen-Chris Bosh n'a pu compiler que 13pts (5/13) et 9 rbds.

 

Au final, on retient que le Heat a une nouvelle fois dû se reposer sur les exploits personnels de LeBron James, qui termine leader dans chaque plan statistique (points, passes, rebonds), et que l'expérience du jeu intérieur n'a pas encore pris face à une formation aussi équilibrée que celle d'Indiana. Déjà lors du premier match du Heat cette saison à Indiana, Miami a eu du mal à trouver le moyen de barrer la route de Roy Hibbert et son jeu sous le panneau puisque le géant a terminé le match avec 24 points (10/15) et 5 petits rebonds.

 

Le prochain rendez-vous entre les deux formations aura lieu à l'American Airlines Arena le 11 avril prochain, mais Indiana a envoyer un signal fort pour celui qui est resté deuxième de la Conférence Est et qui vient de connaître sa huitième défaite au cours de ses treize dernières rencontres.