Le Heat et les Pelicans prennent les derniers billets pour les playoffs
On connaît maintenant les derniers qualifiés pour les playoffs 2024 et il s'agit de Miami et New Orleans.
- Le Heat dominent des Bulls maladroits
Finalement, le Heat se qualifie pour les playoffs en disposant des Bulls au Kaseya Center 112 à 91. Windy City n'a pas pesé lourd, la faute a une adresse laissée dans les vestiaires, 38% de réussite contre 46.3% pour la franchise Floridienne. Tyler Herro inscrit 24 points, 10 rebonds et 9 passes, flirtant avec le triple double, 21 points de Jaime Jaquez Jr. À noter que Miami a joué sans Jimmy Butler blessé et Terry Rozier.
Côté Bulls, c'est encore une déception cette saison avec DeMar DeRozan à 22 points, 16 points et 14 rebonds de Nikola Vucevic. Coby White score 13 points à 5/16, bien loin de son premier match de play-in.
Miami affrontera le numéro 1 de l'Est, Boston, au premier tour des playoffs. Pour Chicago, ce sont les vacances et une longue réflexion sur un roster qui manifestement a atteint une nouvelle fois ses limites.
- La déception des Kings face aux Pelicans
New Orleans prend le dernier billet pour les playoffs avec une victoire 105 à 98 face aux Kings. Une énorme claque pour Sacramento qui se voyait bien atteindre des sommets et se positionnait même à la troisième place de l'Ouest il y a quelques semaines. Finalement, les 23 points, 14 rebonds et 7 passes de Domantas Sabonis n'auront pas suffi tout comme les 35 points de De'Aaron Fox a une adresse certes perfectible de 12/29 dont 4/16 à trois points. Côté Pelicans, Zion Williamson n'était pas de la partie mais Brandon Ingram sort un match à 24 points, 6 rebonds et 6 passes, 19 points et 12 rebonds de Jonas Valanciunas.
NOLA affrontera Oklahoma City au premier tour des playoffs à l'Ouest tandis que Sacramento retourne en Californie la tête basse.
- Plus d'informations
Tyler Herro flirte avec le triple double
Top 5 : Showtime Heat, Tyler Herro pour Caleb Martin for three