Le Heat et les Pelicans prennent les derniers billets pour les playoffs

On connaît maintenant les derniers qualifiés pour les playoffs 2024 et il s'agit de Miami et New Orleans.


 

Finalement, le Heat se qualifie pour les playoffs en disposant des Bulls au Kaseya Center 112 à 91. Windy City n'a pas pesé lourd, la faute a une adresse laissée dans les vestiaires, 38% de réussite contre 46.3% pour la franchise Floridienne. Tyler Herro inscrit 24 points, 10 rebonds et 9 passes, flirtant avec le triple double, 21 points de Jaime Jaquez Jr. À noter que Miami a joué sans Jimmy Butler blessé et Terry Rozier.

 

Côté Bulls, c'est encore une déception cette saison avec DeMar DeRozan à 22 points, 16 points et 14 rebonds de Nikola Vucevic. Coby White score 13 points à 5/16, bien loin de son premier match de play-in.

 

Miami affrontera le numéro 1 de l'Est, Boston, au premier tour des playoffs. Pour Chicago, ce sont les vacances et une longue réflexion sur un roster qui manifestement a atteint une nouvelle fois ses limites.

 

 

New Orleans prend le dernier billet pour les playoffs avec une victoire 105 à 98 face aux Kings. Une énorme claque pour Sacramento qui se voyait bien atteindre des sommets et se positionnait même à la troisième place de l'Ouest il y a quelques semaines. Finalement, les 23 points, 14 rebonds et 7 passes de Domantas Sabonis n'auront pas suffi tout comme les 35 points de De'Aaron Fox a une adresse certes perfectible de 12/29 dont 4/16 à trois points. Côté Pelicans, Zion Williamson n'était pas de la partie mais Brandon Ingram sort un match à 24 points, 6 rebonds et 6 passes, 19 points et 12 rebonds de Jonas Valanciunas.

 

NOLA affrontera Oklahoma City au premier tour des playoffs à l'Ouest tandis que Sacramento retourne en Californie la tête basse.


 

 

Tyler Herro flirte avec le triple double
Top 5 : Showtime Heat, Tyler Herro pour Caleb Martin for three