Le Heat en Finales, les Mavs décrochent un Game 7 !
Le Heat s'impose à l'extérieur pour se qualifier en Finales de Conférence. Les Mavs ont largement dominé les Suns et peuvent espérer voir les Finales de Conférence.
- Philadelphia Sixers 90 (2) - 99 (4) Miami Heat
Le Heat est la première équipe qualifiée pour les Finales de Conférence après sa victoire à l'extérieur contre Philadelphie. Ils y retournent deux ans après leur parcours mémorable grâce à un Jimmy Butler (32 points/8 rebonds) époustouflant.
Très rapidement, ils prennent l'avantage dans ce match. Danny Green se blesse au bout de seulement 3 minutes de jeu après un contact avec Joel Embiid (20 points/12 rebonds).
Supérieurs en défense, ils accélèrent durant le troisième quart-temps au cours duquel ils infligent un 25/15 à leurs adversaires.
En haussant encore leur intensité, les joueurs du Heat ont complètement dominé les Sixers de Joel Embiid et James Harden (11 points/9 passes) tandis que Butler inscrit 14 point dans ce quart-temps. A ses côtés, Max Strus (20 points/11 rebonds/5 passes) se régale.
Jamais dans le coup, Philly, malgré un Shake Milton efficace (15 points), ne reviendra pas face à une équipe trop bien coachée. Ils prennent la porte malgré l'espoir de ces deux victoires remportées à domicile pour égaliser.
- Dallas Mavericks 113 (3) - 86 (3) Phoenix Suns
Les Mavs ont atomisé les Suns pour revenir à 3-3 et espérer une Finale de Conférence lors d'un Game 7 à Phoenix.
Le premier quart-temps est pourtant équilibré. Devin Booker et Luka Doncic (33 points/11 rebonds/8 passes) se rendent coup pour coup. Bien aidé par Jalen Brunson, les Mavs virent en tête (28/25) à la fin du premier quart-temps.
S'en suit une implosion de Phoenix face à la réussite aux tirs adverse. Dominés, ils laissent Spencer Dinwiddie (15 points) et Reggie Bullock (19 points/7 rebonds) arroser à 3-points pour creuser un écart dépassant la dizaine de points. A la pause, le score est de 60/45.
Au retour des vestiaires, les Suns continuent de couler. Autour d'un Chris Paul (13points/4 passes/5 ballons perdus) méconnaissable, ils ne parviennent pas à générer des points faciles et subissent en défense. Les joueurs de Jason Kidd profitent des nombreuses pertes de balle adverses pour creuser un écart supérieur à la vingtaine de points. Seuls DeAndre Ayton (21 points/11 rebonds) et Devin Booker (19 points) sont capables d'apporter au scoring.
Le dernier quart-temps ne sera qu'un long garbage time... Inquiétant visage que celui montré par cette équipe de Phoenix.
- Plus d'informations
Luka Doncic écrase les Suns avec 33 points
Jimmy Butler éteint les Sixers
Top 5 : Deandre Ayton claque le dunk sur Doncic