Le Heat en Finales, les Mavs décrochent un Game 7 !

Le Heat s'impose à l'extérieur pour se qualifier en Finales de Conférence. Les Mavs ont largement dominé les Suns et peuvent espérer voir les Finales de Conférence.

 

Le Heat est la première équipe qualifiée pour les Finales de Conférence après sa victoire à l'extérieur contre Philadelphie. Ils y retournent deux ans après leur parcours mémorable grâce à un Jimmy Butler (32 points/8 rebonds) époustouflant.

 

Très rapidement, ils prennent l'avantage dans ce match. Danny Green se blesse au bout de seulement 3 minutes de jeu après un contact avec Joel Embiid (20 points/12 rebonds).

 

Supérieurs en défense, ils accélèrent durant le troisième quart-temps au cours duquel ils infligent un 25/15 à leurs adversaires.

 

En haussant encore leur intensité, les joueurs du Heat ont complètement dominé les Sixers de Joel Embiid et James Harden (11 points/9 passes) tandis que Butler inscrit 14 point dans ce quart-temps. A ses côtés, Max Strus (20 points/11 rebonds/5 passes) se régale. 

 

Jamais dans le coup, Philly, malgré un Shake Milton efficace (15 points), ne reviendra pas face à une équipe trop bien coachée. Ils prennent la porte malgré l'espoir de ces deux victoires remportées à domicile pour égaliser.

 

 

 

Les Mavs ont atomisé les Suns pour revenir à 3-3 et espérer une Finale de Conférence lors d'un Game 7 à Phoenix.

 

Le premier quart-temps est pourtant équilibré. Devin Booker et Luka Doncic (33 points/11 rebonds/8 passes) se rendent coup pour coup. Bien aidé par Jalen Brunson, les Mavs virent en tête (28/25) à la fin du premier quart-temps. 

 

S'en suit une implosion de Phoenix face à la réussite aux tirs adverse. Dominés, ils laissent Spencer Dinwiddie (15 points) et Reggie Bullock (19 points/7 rebonds) arroser à 3-points pour creuser un écart dépassant la dizaine de points. A la pause, le score est de 60/45. 

 

Au retour des vestiaires, les Suns continuent de couler. Autour d'un Chris Paul (13points/4 passes/5 ballons perdus) méconnaissable, ils ne parviennent pas à générer des points faciles et subissent en défense. Les joueurs de Jason Kidd profitent des nombreuses pertes de balle adverses pour creuser un écart supérieur à la vingtaine de points. Seuls DeAndre Ayton (21 points/11 rebonds) et Devin Booker (19 points) sont capables d'apporter au scoring.

 

Le dernier quart-temps ne sera qu'un long garbage time... Inquiétant visage que celui montré par cette équipe de Phoenix. 

 

 

 

Luka Doncic écrase les Suns avec 33 points
Jimmy Butler éteint les Sixers
Top 5 : Deandre Ayton claque le dunk sur Doncic