Le Heat à la poursuite d'Andre Iguodala

L'ancien champion NBA continue d'alimenter toutes les rumeurs et serait annoncé cette fois du côté de la Floride.


Le vétéran Andre Iguodala est l'une des cibles récurrentes des contenders au titre : Lakers, Clippers ou Rockets. Il faut dire que l'ailier n'a toujours pas posé le moindre pied sur un parquet depuis son arrivée à Memphis cet été. Après avoir longtemps espéré un buyout, Iggy s'est fait signifier par la franchise qu'il ne serait pas bradé, les Grizzlies espérant récupérer un choix de draft contre l'ex Warrior. De son côté, Iguodala a déclaré vouloir rejoindre un prétendant, sous peine de bouder sur la touche le reste de la saison. Une situation qui doit absolument se décanter avant la date limite des transferts fixée ce jeudi 6 février.

 

Parmi les potentiels points de chute à l'Ouest, une nouvelle franchise de l'Est se joint aux discussions. Selon l'insider Shams Charania, le Heat s'intéresserait également au dossier Andre Iguodala. Positionnés dans le quatuor de tête de la Conférence, les Floridiens sont des candidats plus que crédibles à l'Est et l'ajout d'un triple champion NBA irait encore plus dans ce sens. Réputé pour sa défense, Iggy formerait une paire très dévastatrice de ce côté du parquet avec Jimmy Butler. A voir maintenant si Pat Riley consent à lâcher un tour de draft pour ce qui devrait être un prêt de quelques mois, le contrat d'Iguodala (17 millions annuels) se terminant en juin. En tous cas, la situation du vétéran se détériore de plus en plus à Memphis, puisque Dillon Brooks s'est fendu d'une déclaration pour le moins assassine à son encontre dans le Commercial Appeal :

 

Andre Iguodala est un grand joueur. J'ai l'impression qu'il fait la bonne chose pour sa carrière, mais nous ne nous soucions pas vraiment de lui. Ce n'est pas du tout une distraction. Un gars qui fait partie de notre équipe qui ne veut pas intégrer le groupe. J'ai hâte que nous trouvions un moyen de l'échanger afin que nous puissions jouer contre lui et lui montrer ce qu'est vraiment Memphis.