Le ''gros'' Jared Sullinger a perdu lui aussi du poids

L'ailier-fort des Celtics aspire de la confiance, mais également de la méfiance par rapport à sa prise de poids. Vexé, Sully s'est mis au régime et il promet de faire taire ses détracteurs.

Jared Sullinger fait incontestablement partie de la jeunesse prometteuse des Celtics et comme l'ensemble de cette jeunesse qui abonde en NBA, cette dernière est très sollicitée sur les réseaux sociaux. 

 

Malgré une belle saison sur le plan individuel avec 13,3 points (43%, 27% à 3pts), 8,1 rebonds et 1,6 passe en 28 minutes, Sullinger n'a cessé d'être critiqué pour sa prise de risque derrière l'arc, son coach Brad Stevens l'a également souligné, et sa prise de poids.

 

L'ancien pensionnaire d'Ohio State, qui était considéré comme un risque lors de la draft 2012 (blessure au dos) a surement dû être vexé de ces commentaires sur Twitter pour se lancer le défi de perdre du poids, comme l'ont fait Carmelo Anthony et LeBron James. Les fans et détracteurs de Sully ont pu apprécier le changement physique de l'intérieur.

 

 

Alors que Brad Stevens voulait que son joueur puisse rester plus longtemps près du cercle, sa perte de poids lui donnera l'opportunité de jouer les intérieurs snipers à la Dirk Nowitzki. Une menace offensive qui devrait ravir Rajon Rondo qui trouvait aisément Kevin Garnett, autre spécialiste du tir mi-distance.

 

Autre point positif, sa défense va gagner en efficacité. Sullinger est une bonne persuasion sur les pénétrations adverses, mais Sullinger montrait de graves signes de fatigue en fin de matchs. Ce poids en moins va forcément lui donner une plus grande résistance et lui permettre d'être plus efficace sur les sorties d'écran ou encore d'aller les balles sur les ailes. 

 

Le point négatif, c'est le rebond. Avec 8,1 prises, Sullinger était le premier rebondeur des C's, mais on peut craindre une baisse de sa statistique par cette perte de poids. Moins imposant physiquement, il va devoir s'acharner pour se faire une place dans la peinture. Mais selon plusieurs sources proches du joueur, ce dernier à travailler son placement sous le cercle, et sa perte de physique devrait rapidement être compensé. 

 

Les C's ont de quoi sourire, mas Sully doit maintenant faire payer les mauvaises langues sur Twitter.