Le grand huit pour les Spurs, les Clippers trop fort pour Golden State

Les Spurs se sont imposés face à Portland et enchaînent une huitième victoire consécutive. Les Clippers s'offrent Golden State.

Les Clippers seront assurément prétendants au titre lors des prochains playoffs. Face à l'armada de shooteurs de Golden State, les hommes de Doc Rivers s'imposent de 13 points ! Malgré le bon match de David Lee (20 points, 7 rebonds, 4 passes) et Klay Thompson (26 points à 4/6 aux tirs), les Warriors n'y arrivent pas et voient Memphis revenir dans la course aux playoffs. Stephen Curry semble marquer le pas en ce moment mais il termine tout de même avec 13 points et 11 passes. 

 

En face Blake Griffin s'est gavé avec 30 points et 15 rebonds. DeAndre Jordan s'est calmé et ne prend que 11 rebonds cette fois-ci. Chris Paul finit avec 16 points et 12 passes. C'est un match solide qui a été livré par toute l'équipe des Clippers puisque pas moins de sept joueurs terminent au-dessus des dix points. 

Les Spurs s'imposent pour la huitième fois en huit matches et continuent leur montée en puissance à l'approche des playoffs. Alors que San Antonio caracole en tête, Portland glisse lentement mais sûrement. Avec une quatrième défaite de suite, les Blazers sont à la cinquième place de la Conférence Ouest et ont, en plus, perdu LaMarcus Aldridge. Damian Lillard aura pourtant tout tenté avec 23 points, 5 rebonds et 3 passes mais face aux Spurs, il est impossible de lutter quand on est esseulé. Nicolas Batum l'a bien compris et il s'arrache lui aussi (13 points, 14 rebonds) mais reste maladroit face à la défense des texans. 

 

En face, le collectif des Spurs tourne bien et six joueurs sont au dessus des dix points. Manu Ginobili, très actif pendant le match, termine avec 13 points. Tim Duncan défie encore le temps et ajoute un énième double-double avec 10 points, 11 rebonds. Tony Parker termine lui avec 9 points, 5 passes et 4 rebonds. Avec cette victoire face à un "gros" de la conférence Ouest, les Spurs confirment et montrent qu'il faudra compter sur eux en playoffs ... comme chaque année. 

C'était le grand retour d'Eric Bledsoe du côté de Phoenix. Auteur d'un bon début de saison avant de se blesser au ménisque, le meneur des Suns faisait son grand retour ce soir. Un retour gâché par Cleveland et Kyrie Irving. Le MVP du dernier All-Star Game veut absolument disputer les playoffs avec son équipe et il a livré un match très solide frôlant même le triple-double ! Avec 23 points, 9 passes et 8 rebonds, Irving aura été le grand bonhomme de la soirée. De son côté Eric Bledsoe finit le match avec 15 points et 9 passes ! Plutôt encourageant pour un retour.

 

Goran Dragic score 20 points, Channing Frye en marque 17 mais ce n'est pas suffisant pour l'emporter. Côté Cavaliers, cinq joueurs, en dehors de Irving, terminent à plus de 10 points. Mention spéciale à Spencer Hawes qui finit avec 19 points et 6 rebonds. Cleveland continue à croire aux playoffs, Phoenix manque l'occasion de chiper la huitième place à Dallas.