Le GM des Wizards prolongé. Bonne idée ?
Il a été l'homme de l'ombre de cette surprenante équipe des Wizards et c'est naturellement que Ernie Grunfeld est prolongé à Washington.
C'est dans une certaine indifférrence que les Wizards ont annoncé avoir prolongé leur General Manager Ernie Grunfeld.
L'objectif ayant été atteint, la qualification pour le second tour des playoffs n'a fait qu'accélérer les choses sur l'avenir de l'ancien joueur des Knicks. On attend d'ailleurs la prolongation prochaine de Randy Wittman, celui qui ne devait être au départ qu'un intérim de Flip Saunders, à l'époque où les Wizards et des joueurs comme JaVale McGee, Nick Young et Andray Blatche faisaient plus pitié qu'envie.
D'un côté, avec un Bradley Beal en pleine explosion, un John Wall en confiance, un Nene plus leader que jamais avec un Marcin Gortat solide dans la peinture, une saison sans playoffs aurait été une fin d'aventure pour le duo Wittman-Grunfeld. Dans le Washington Post, Mike Wise a expliqué que les Wiz' ont donné une année de plus à Grunfled.
Il faut dire que l'été sera chargé pour le front office des Wizards, et Grunfeld doit encore faire ses preuves pour rester plus longtemps à Washington. Il faudra notamment convaincre Marcin Gortat de rester, maintenir l'équilibre sur le banc avec des joueurs en fin de contrat comme Al Harrington, savoir quoi faire de Drew Gooden arrivé en fin de parcours... et que faire également de notre Français Kevin Séraphin ? Cet été, c'est soit l'été pour se renforcer, ou alors c'est un nouveau chemin de reconstruction qui s'ouvre à Washinton, et ça les fans n'en veulent plus.