Le GM des Hawks Travis Schlenk prend du galon
General manager des Hawks depuis 2017, Travis Schlenk a obtenu une promotion de la part de la franchise.
Recruté en 2017 pour remplacer l'ancien general manager Wes Wilcox, Travis Schlenk avait pour mission d'opérer une transition chez les Hawks. Une reconstruction qui a commencé en 2018 après le départ du coach emblématique des années 2010, Mike Budenholzer. Schlenk a procédé à un grand nettoyage en récupérant des assets pour les futures drafts. Une tactique qui n'a pas tardé à payer avec la sélection de jeunes prospects à fort potentiel : John Collins (2017), Trae Young et Kevin Huerter (2018), De'Andre Hunter et Cam Reddish (2019).
Le GM d'Atlanta a également promu un nouveau coach, Lloyd Pierce, pour prendre les rênes de ce roster très vert. Le dernier exercice, terminé avec 29 victoires, a servi à poser les bases d'une future équipe amibitieuse dans la Conférence Est. Un travail remarquable dont Travis Schlenk récolte déjà les fruits. La franchise l'a, en effet, nommé président des opérations basket tout en prolongeant son contrat. Après 13 saisons passées au sein du front office des Warriors, Schlenk hérite donc des pleins pouvoirs à Atlanta. Le propriétaire des Hawks, Tony Ressler, justifie ce choix :
Nous sommes extrêmement satisfaits de la direction prise par Travis et toute notre équipe des opérations basket. Il a utilisé la draft pour construire un noyau de jeunes joueurs très impressionnant et embauché l'un des meilleurs jeunes coachs de la ligue. Il nous a positionné de manière à avoir de la flexibilité financière et de nombreux choix de draft pour nous assurer un succès sur le long terme en NBA.