Le general manager Arturas Karnisovas va s'engager avec les Bulls
L'actuel general manager des Nuggets, Arturas Karnisovas, va devenir le prochain vice-président des opérations basket des Bulls.
Le casting pour le nouvel organigramme des Bulls a commencé depuis plusieurs jours, après l'éviction du duo Gar Forman - John Paxson. A la tête de la franchise depuis 18 ans, le tandem passe la main. Pressenti parmi les favoris, Arturas Karnisovas a accepté ce mercredi le poste de vice-président des opérations basket de Chicago, l'ancien rôle de Paxson. Actuellement General Manager des Nuggets, il s'attelle un challenge de taille à Windy City et surtout quitte un des principaux contenders de la Conférence Ouest. Promu GM en 2017, Karnisovas a largement contribué à la construction du roster de Denver qui a accroché les demi-finales l'an dernier après un exercice à 54 victoires en saison régulière.
En tant que joueur, Arturas Karnisovas a brillé dans de nombreuses compétitions : deux fois finalistes de l'EuroLeague, double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques, champion d'Espagne et d'Italie et même meilleur joueur européen en 1996. Ce n'est pas un hasard, s'il est arrivé dans la Grande Ligue en tant que scout international chez les Rockets. Sa grande connaissance du basket sur le Vieux Continent a été un atout dans ses différents succès en NBA. Mais, la tâche qui l'attend à Chicago n'en reste pas moins énorme. Karnisovas va devoir constituer sa propre équipe dirigeante, à commencer par le recrutement d'un nouveau General Manager, avant de s'attaquer au futur roster des Bulls pour la saison prochaine. Du côté des Nuggets, la perte est évidemment préjudiciable. La franchise des Rocheuses va elle aussi devoir organiser un casting et pourrait nommer en intérim, l'assistant GM Calvin Booth.